Pré-test :
Orb of Misery (Prologue)
Par Hassen

Temps joué : 30 min


Introduction

le jeu (la démo) trés court, tout ça pour 197 Mo ?


Awards généraux

Gameplay (Note : 4/5)

Le déplacement en diagonale c'est jolie, dommage qu'il n'ya pas de sprites en diagonale.
le systéme de combat MOG et bon a part le bruitage répététife des coups de poings qui lasse par moments, faut penser a changer les faces, tu as osé mettre ceux des dialogues ?

Histoire (Note : 4/5)

Le scenario est originale, mais j’ai pas trop accroché, franchement il cherche son papa et sa maman ?

Ambiance et Immersion (Note : 1,75/5)

L'ambiance n'est pas vraiment le ponit fort de ce jeu, si il y'a un curiosité c'est de savoir si Jeanjean va trouver ses parents.

Graphismes (Note : 4,25/5)

Chapeau bas pour les graphismes surtout la lampe dans la nuit et les effets de broillard, c’est très bon.

Bande-son (Note : 4,5/5)

Je pense que les "SE" "bruitages et "BGM" et "BGS" sont ce qui fait le mieu dans les logiciels de rpg maker, et ici ca va.


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 4/5)

Je ne peut pas dire grand chose sur le scenarion , car c'est une démo, mais pour le début c'est mangeable.

Mise en scène (Note : 2,75/5)

j’ai bien aimé la bande musicale ,elle colle parfaitement aux événements, sauf que dans certains moments, comme par exemple ou le héro rencontre l’homme noir il devait y'avoir une musique inqiétante par exemple, Chapeau bas pour les graphismes surtout la lampe dans la nuit et les effets de broillard, c’est très bon.
j’ai aimé, et les scénes avec un arriére plan noir et le hero qui dit ce qu’il pense c’est très bien pensé, j’aime ces idée originales moi.

j’ai rencontré pas mal de problémes, a part le manque de ‘BGS CLOCK’ avant d’entrer dans la maison, c’est la preuve tangible cité en haut que tu n’a pas prit la peine de tester ton jeu si rapidement durement fait , par j’ai rencontré pas mal de problémes de passabilité dans certains endroits c'est la galére (pas trop en tout cas) aussi dans l’escalier tu aurait pu déplacer le hero en diagonale au lieu de le laisser marcher a sa guise, et diminuer la vitesse, pour plus de réalisme.

Le scriptage est bon, surtout le style de combat MOG (je suis anti script, mais parfois ça ne fais pas de mal, c’est obligé méme) quoi que au moment de sauvegarder ,jai aimé le systéme mais tu aurais pu mettre une image qui colle au jeu comme des orbes, une épée puisque c'est un jeu medieval, non ? et non une fille qui tient une citrouille.
Résumé : le maker ne s'est pas donné la peine de créer un systéme propre a son jeu, dommage

Univers (Note : 1,75/5)

Un monde médieval du rpg classique.

Personnages (Note : 4/5)

coté personnages là j’ai aimé, et le fait de rencontrer des personnages au fil du jeu c'est trés bien pensé, surtout l'nclus des faces dans les dialogues, j'ame ça.

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 3,75/5)

L'introduction a mon avis c'est le meilleur appat pour donner envie aux gens de jouer a son jeu, il faut les attirer avec quelquechose de spéctaculaire.
Ton introduction est parfaite avec la musique qui colle parfaitement a ce rythme, quoi que le défilement des images est un peu rapide a mon gout, pour pimenter les images et leurs donner vie, du début tu aurait bien pu faire défiler tes images de droite ou a gauche pour plus de réalisme (c'est un avis personnel)

Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2/5)

Citationpas une moyenne arithmétique des autres notes

Moi ? jamais
Orb of Misery n’est pas le jeu du siécle, mais il réussit a gagner sa place parmi tant d’autres, je ne sais pas pourquoi mais il manque quelque chose a ce jeu, mais je ne sais pas quoi ?
Je déduis :
Sa prouve que c'est la premiére fois que tu programme
Sa prouve que tu ne teste pas ton jeu de temps en temps
Mais c'est avec les fautes qu'on apprend a réparer nos érreurs (je veux dire érreurs de programations...)


Remarques diverses

Aller pour un chtit teste (pr-esteste) comme vous l'appelez Je suis algérien bonjour les fautes

Orb of Misery n’est pas le jeu du siècle, mais il réussit à gagner sa place parmi tant d’autres, je ne sais pas pourquoi mais il manque quelque chose a ce jeu, mais je ne sais pas quoi ?
Déjà le font de l’écran titre colle pas avec le font de la sélection, par exemple puisque ça parle d'orbes c'est normale de mettre des orbes sur ça je suis d'accord, quoi que le défilement est un peu rapide a mon gout, pour pimenter les images et leurs donner vie, du début tu aurais bien pu faire défiler tes images de droite a gauche pour plus de réalisme (c'est un avis personnel)
Déjà par manque d’attention il y’a beaucoup de fautes d’orthographes, il faut penser à tester son jeu et voir a quoi ça ressemble, Word est ton meilleur amie.
Le scenario est originale, mais je n’ai pas trop accroché, franchement il cherche son papa et sa maman ?
Mais coté personnages là j’ai aimé, et les scènes avec un arrière plan noir et le héro qui dit ce qu’il pense c’est très bien pensé, j’aime ces idée originales moi.
Quoi que, j’ai bien aimé la bande musicale, elle colle parfaitement aux événements, sauf que dans certains moments, comme par exemple ou le héro rencontre l’homme noir il devait y'avoir une musique inquiétante par exemple, Chapeau bas pour les graphismes surtout la lampe dans la nuit et les effets de broillard, c’est très bon.
Coté programmation j’ai rencontré pas mal de problèmes, a part le manque de ‘BGS CLOCK’ avant d’entrer dans la maison, c’est la preuve tangible cité en haut que tu n’a pas prit la peine de tester ton jeu si rapidement durement fait , par j’ai rencontré pas mal de problèmes de passibilité dans certains endroits c'est la galère (pas trop en tout cas) aussi dans l’escalier tu aurait pu déplacer le héro en diagonale au lieu de le laisser marcher a sa guise, et diminuer la vitesse, pour plus de réalisme, et avec tout ça je me demande d’où viennent les 197 Mo c’est sur que ca va décourager plus d’un a essayer de télécharger ton beau jeu.
Le scriptage est bon, surtout le style de combat MOG, sauf les faces tu as osé mettre ceux des dialogues ? (je suis anti script, mais parfois ça ne fais pas de mal, c’est obligé même) quoi que au moment de sauvegarder, Jai aimé le système mais tu aurais pu mettre une image qui colle au jeu comme des orbes, une épée puisque c'est un jeu médiéval, non ? Et non une fille qui tient une citrouille.


Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !