Test :
Heroes Road
Titre du jeu: Heroes Road


Introduction:

Un A-RPG conventionnel, en apparence vu et revu. Aura t-il assez d'atouts pour attirer l'oeil du public?


Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3,5/5
Des systèmes originaux en événements mais un gameplay lui bel et bien classique. Sans grande originalité; ça fonctionne, rien à dire, mais ne restera pas gravé dans les mémoires pour autant.


* Award Histoire: 1,5/5
Univers archi-vu et revu aussi, histoire très simpliste, assez plan-plan en fait. De ce côté là, on frôle la monotonie tellement l'effet de surprise est totalement absent.

* Award "Âme du jeu": 1/5
C'est finalement bien là le gros problème du jeu: j'ai beau retourner Heroes Road sous tous ses aspects, je n'arrive pas à percevoir une quelconque originalité. Dommage!

* Award Conceptions sonores: 2,5/5
Des bruits personnalisés, ok, mais rien de renversant. Musiques corrects, dans le ton.

* Award Graphismes: 2/5
Ne nous voilons pas la face: le jeu n'est pas beau. Beaucoup trop simple, éléments qui ne s'intègrent pas toujours parfaitement, mapping parfois mauvais avec pas mal d'erreurs... Si on a certes vu pire, cet aspect n'est pas très vendeur pour le jeu.


Awards mineurs :

* Award Graphismes personnalisés: 1,5/5
Il y a des images réussis. Mais à part ça, je l'ai dit plus haut, tout ne s'intègre pas correctement, des choses à revoir.

* Award Systèmes personnalisés: 4/5
Là-dessus rien à dire, c'est du bon travail, ça marche très bien dans l'ensemble et ce n'est pas déplaisant, sans non plus être transcendant. Bien programmé. En tout cas, je n'ai pas eu de problèmes particuliers.

* Award Personnages (charadesign): 1/5
Encore un fois, les personnages sont des stéréotypes, très (trop) classiques, avec un trop forte impression de déjà-vu. De plus, ils ne sont pas toujours en accord avec le décor.

* Award Originalité: 0,5/5
Le fait de vouloir faire progresser son héros avec la quête, c'est à la mode, donc finalement plus vraiment original. Et de manière générale, le jeu manque cruellement d'âme.


Conclusion:

Heroes Road manque la coche, à cause d'un manque d'inspiration évident. Si tout n'est pas à jeter, on note des erreurs et une absence d'originalité qui ne rendent pas l'expérience très immersive. A part les systèmes en événements qui relèvent bien le niveau, on reste sur notre faim.

Note du jeu (Grand prix): 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !