Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
Kustomium #1 Les vacances du héros
Par Hassen

Temps joué : 25 min


Introduction

Quelle intro ? le personnagese reveille pour aller chercher les poubelles ? et pour couronner le tout c'est dans un monde dimensionel avec des trucs que j'ai rien compris, c'est totalement décalés, j'en ait vue des jeux de ce genre mais la c'est grave.


Awards généraux

Gameplay (Note : 1/5)

Il n'ya aucun plaisir dans ce gameplay là.
la seul chose a faire ici c'est marcher dans les 4 directions (waw je peux marcher sur certains intérrupteurs pour ouvrir des portes) et parler/faire un choix, le coté combat du tour par tour ça j'accepte, mais a part ça c'est totalement classique.

Histoire (Note : 0,75/5)

. Mais il n'ya rien a raconter ici, le hero est en vacances, pour qu'il se retrouve a chercher les poubelles...c'est trés décalés mais pas a ce point quand méme

Ambiance et Immersion (Note : 0,75/5)

Normalement ce jeu ne participe pas a ce genre de catégorie, j'ai sentie une chtite nostalgie de jeux 8-bits comme la salle des sphéres de "secret of mana" a un onstant j'ai cru que le hero allait rencontrer les personnages du jeu de la snes ?
et je trouve quoi ? des pucelles ou il suffit de'actionner des interrupteurs sans se faire attraper, bof.
Je tiens a préciser la scéne avec les bites en couleurs au début ça ma fait rire mais ensuite je me suis dit : "Non mais é" je ne dirais pas que c'est une scéne choquante interdit au moins de 18 ans mais ça dérange quelqun avec ses parents non, on ne sait jamais, c'est mon avis pesonnel en tant que juré.

Graphismes (Note : 0,75/5)

Méme les images que le créateur a mis sont mal choisis, exemple : je veux faire un jeu ou le hero est en vacances, je tape google, j'ecris vacances, la premiére image qui s'affiche je la modifie avec un logiciel de retouche d'images et le tour est joué, c'est la mée démarche qu'utilise ce jeu, et c'est dommage.

Bande-son (Note : 1,75/5)

Les bruitages ca va, mais Il y'a des thémes sortie de nulle part, normale vous me direz c'est un jeu décalé, mais pas a ce point ?
On écoute un théme de cirque (si seulement il y'avaut un cirque dans le jeu ?) , on saute vers la 5éme symphonie de beethoven, quoi que j'ai aimé le théme : "Happy's Theme" pour débuter un jeu de role il est fait pour.
Une fois encore le créateur ne s'est pas donné trop de peine pour bien préparer ses musiques.


Awards spécifiques

Game design (Note : 2/5)

La seul idée qui ma plu dans ce jeu, ce n'est pas le fait de marcher sur des intérrupteurs pour ouvrir une porte
mais le systém du combat finaleavec seulement 3 jauges de vie, et pour pimenter le tout une jauge de frappe, ça c'est trés bien programmé, là tu a donné du coeur, tu t'es surement dit: "je ne vais pas finir mon jeu avec du blabla ? je dois le finir avec un combat, déja méme le flash back de l'entraineur (comme tuto) c'est trés bien.

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Systèmes originaux (Note : 1/5)

Déja il n'ya pas de menu dans ce jeu, et a chaque fois on est obligé de sauvegarder, les bugs ils n'éxistent pas, c'est normale il n'ya rien de compliqué a programmer dans ce jeu, la seul chose (que j'ai cité dans Game design) que j'ai aimé était le combat finale, avec un systém de tour par tour sympatoche.

Scénario (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Mise en scène (Note : 0,75/5)

La seul chose qui colle a ce scenario c'est la musique, a part ça il n'ya rien a redire, ici c'est le delire absolue, du n'importe quoi, quoi que on aimerais bien savoir ce qui va se passer par la suite, point finale.

Univers (Note : 0,25/5)

Le monde parallél dans ce jeu est compléement mélangé bref c'est pas trés travaillé la dessus, normalement ce gen,re de catégorie n'y fait pas référence (j'aurais bien aimé voir un monde a la "Yumi nikki" ça colle parfaitement a ce genre de jeux, non ?

Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Originalité (Note : 0,75/5)

A part un monde décalé d'humour, sauf le respet du créateur, je ne pense pas qu'il fera rire quelqun qui cherche comme moi a voir d'autres faces du logiciel du making, et c'est dommage.
Il n'ya rien d'originale la dessus


Conclusion (Note totale : 1/5)

Je donne un petit 1, soyons franc nous somme dans un concour, je ne dirais pas de professionels, mais de gens qui savent ce qu'ils font car ils avaient le temps de bien préparer un jeu non ? les amis...un peu de silence svp...
Les jeux décalés genre humour, je ne sais pas d'ailleur comment Shuji ma demandé de faire ce test Or dans les régles du concour je lis ça :

CitationLes "jeux blagues" ne sont pas admis, c'est-à-dire des jeux faits rapidement et qui ne présentent pas de réel intérêt à participer dans le cadre du concours (exemple : babar dance lors de la session 2009).


Normalement ce jeu ne doit pas participer au concour, c'est sur et certain qu'il na aucune chance de remporter une récompense, on voit avec clareté que le créateur n'a pas donné un effort, dommage.


Remarques diverses

Tout d'abord je tiens a remercier "Hellper" pour les efforts qu'il a fait afin de créer ce beau jeu, mais (eh oui il ya toujours ce mais ) je sais que je ne lis pas dans tes pensée, quoi que j'ésper que tu n'a pas fait ce mini-jeu pour participer dans les "Alex d'or" la preuve ? vers la fin de la démo, eh pardon du jeu complettu dit : "si vous étesencore la c'est que vous essayez la démo des alex d'or...."

Non mais franchement, je préfére ne rien créer, que de créer ce genre de jeux, c'est vrai que tu as réaliser un jeu trés drole, mais ça sert a quoi ? tu t'es demandé cette question ?
Si c'est ton premier jeu et tu découvre le monde du making, je te félicite, c'est normale, tu découvre le logiciel.

Je préfére créer un beau jeu (vraiment beau) et étre sur de perdre la récompense que de faire un jeu vite fait qui ne servira a rien, ça se voit que tu n'a donné aucun éffort mon amie, dommage, quoi que tu a de l'imagination.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !