Test :
Heroes Road
Heroes Road
Par AlexRE
Heroes Road (jeu de "Up")
Il s'agit plus d'une démo technique que d'un jeu. C'est trop court. Mais de bonnes idées s'y font jour.
Awards Majeurs
Award Gameplay : 0,5/5
Le gros méchant qui s'appelle "Big Boss Ghost" ! x) La musique trop dark ! C'est plein de clichés ! :0
Le combat est trop facile, on finit en 5 secondes.
On n'a pas vraiment l'occasion d'apprécier le gameplay.
Award Histoire : 1,5/5
On parle de "dieux" qui vont nous conter une histoire... c'est intriguant.
La présentation de la ville avec son nom (quand on sort de la maison) est pas mal. (par contre "Campagna" c'est un peu moche, je trouve)
Pourquoi n'écrire que sur la dernière ligne de la boite de dialogue ???
On en sait encore peu dans cette petite démo.
Award Âme du jeu : 1/5
Âme comme ambiance : Moyen
Âme comme immersion : Moyen
Âme comme voyage : Pour l'instant pas grand chose
Award Bande Son : 2/5
Concernant les musiques :
Un fan de Wind Waker ! Au moins c'est homogène.
Concernant les effets sonores :
Les sons "mise à jour mission" et "objet reçu" sont jolis !
Award Graphismes : 2,5/5
L'écran titre est joli
Les boîtes de dialogues sont jolies.
Le menu est très joli.
Pourquoi la tête de Arshes ? Il est moche et roux.
Les feuillages à l'ouest du village traduisent la présence d'arbres gigantesques, or je ne vois aucun tronc gigantesque.
On en voit peu dans cette démo pour mettre une très grande note.
Awards Mineurs
Award Graphismes custom : 2,5/5
Belles images menu/boites de dialogue.
Award Systèmes : 2/5
Le système d'achat est sympa, mais je croyais que ce qui s'affichait en bas à droite de l'écran était mon argent. Il serait plus logique que le prix des objets s'affiche juste en dessous (ou dessus) de ces objets.
Quand on appuie sur "1" plusieurs fois pour accéder aux quêtes, ce menu s'ouvre plusieurs fois, on doit appuyer plusieurs fois sur "echap".
On ne peut pas accéder aux bonus.
Award Personnages (foreground) : 0,5/5
Le héros ne veut pas revoir son père... une critique des divorces.
Lol l'entraineur qui est bourré... c'est un peu trash.
Pour l'instant on ne sait pas grand chose.
Award Originalité : 1/5
Ça reprend des concepts et musiques de Zelda...
Le nom du héros fait penser à l'héroïne de FF13.
Le héros a la tête de Arshes...
Ça m'a l'air d'un début classique. Les images sont belles et originales.
Awards Mineurs non concourus
Award Conception des niveaux (level design - mapping) : /5*
Les bases premières du jeu sont bien expliquées : interagir avec les gens, faire ses premiers combats.
En refaisant une partie, j'ai acheté tout, sauf du pain : du coup je n'ai plus d'argent pour le pain. Suis-je bloqué ? On dirait que oui.
Pourquoi un village de tentes ? Les campagnards habitent dans des tentes ? Depuis quand les tentes ont des boites aux lettres ?
Il faut arrêter d'utiliser de façon abusive les systèmes qui indiquent la quête principale, avec des "mises à jour" toutes les minutes... La quête principale devrait se résumer à "va aider ce type" et non pas "va taper dans ce bout de bois", "revient vers la tente". Les joueurs ne sont pas si débiles que ça, ils ne vont pas se perdre.
Le mini donjon/cimetière : faire des allers-retours pour activer des interrupteurs n'est pas passionnant !
Award Scénario (contage) : /5*
Le jeune qui se fait entraîner, ok. Le père qui revient et personne ne veut de lui, pourquoi pas ? Et juste à ce moment là le jeune a des pouvoirs. Mwarf, pourquoi pas ? C'est un peu cliché tout ça, mais pourquoi pas ?
Award Univers (background), Musiques custom, Humour, Départ/Introduction, Thème des Alex (La pluie) : /5*
Rien de spécial.
Award Principal
Note Globale : 1/5
Le tout est pas trop mal, c'est juste beaucoup trop court pour se faire une idée, d'où la note timide. Attention aux nombreuses fautes d'orthographe qui enlèvent de la crédibilité ! Point particulier : c'est plutôt joli. A continuer de travailler.
Bugs et remarques annexes
* Le jeu pèse 400 Mo pour 10 minutes, c'est un peu du foutage de tête, non ?
* Il faut utiliser la procédure Vista pour Seven et vice-versa (a posé problème à beaucoup de monde)
* F12 fait planter le jeu
* La fenêtre du jeu s'appelle "Damnation 4.0"...
Fautes :
* "puisque tu est réveillé" => "es"
* "un ami aimerais" => "aimerait"
* "il faut les nourrires" => "nourrir"
* "la maison commnale n'est pas là" => "communale"
* "les carnets que je lui avais commandé" => "commandés"
* "une sacré force" => "sacrée"
* "tu est nul" "tu est très en forme" => "es"
* "tu frappe bien" => "frappes"
* "tu va me manquer" => "vas"
* "volontée" => "volonté"
* "il attends" => "il attend"
Il s'agit plus d'une démo technique que d'un jeu. C'est trop court. Mais de bonnes idées s'y font jour.
Awards Majeurs
Award Gameplay : 0,5/5
Le gros méchant qui s'appelle "Big Boss Ghost" ! x) La musique trop dark ! C'est plein de clichés ! :0
Le combat est trop facile, on finit en 5 secondes.
On n'a pas vraiment l'occasion d'apprécier le gameplay.
Award Histoire : 1,5/5
On parle de "dieux" qui vont nous conter une histoire... c'est intriguant.
La présentation de la ville avec son nom (quand on sort de la maison) est pas mal. (par contre "Campagna" c'est un peu moche, je trouve)
Pourquoi n'écrire que sur la dernière ligne de la boite de dialogue ???
On en sait encore peu dans cette petite démo.
Award Âme du jeu : 1/5
Âme comme ambiance : Moyen
Âme comme immersion : Moyen
Âme comme voyage : Pour l'instant pas grand chose
Award Bande Son : 2/5
Concernant les musiques :
Un fan de Wind Waker ! Au moins c'est homogène.
Concernant les effets sonores :
Les sons "mise à jour mission" et "objet reçu" sont jolis !
Award Graphismes : 2,5/5
L'écran titre est joli
Les boîtes de dialogues sont jolies.
Le menu est très joli.
Pourquoi la tête de Arshes ? Il est moche et roux.
Les feuillages à l'ouest du village traduisent la présence d'arbres gigantesques, or je ne vois aucun tronc gigantesque.
On en voit peu dans cette démo pour mettre une très grande note.
Awards Mineurs
Award Graphismes custom : 2,5/5
Belles images menu/boites de dialogue.
Award Systèmes : 2/5
Le système d'achat est sympa, mais je croyais que ce qui s'affichait en bas à droite de l'écran était mon argent. Il serait plus logique que le prix des objets s'affiche juste en dessous (ou dessus) de ces objets.
Quand on appuie sur "1" plusieurs fois pour accéder aux quêtes, ce menu s'ouvre plusieurs fois, on doit appuyer plusieurs fois sur "echap".
On ne peut pas accéder aux bonus.
Award Personnages (foreground) : 0,5/5
Le héros ne veut pas revoir son père... une critique des divorces.
Lol l'entraineur qui est bourré... c'est un peu trash.
Pour l'instant on ne sait pas grand chose.
Award Originalité : 1/5
Ça reprend des concepts et musiques de Zelda...
Le nom du héros fait penser à l'héroïne de FF13.
Le héros a la tête de Arshes...
Ça m'a l'air d'un début classique. Les images sont belles et originales.
Awards Mineurs non concourus
Award Conception des niveaux (level design - mapping) : /5*
Les bases premières du jeu sont bien expliquées : interagir avec les gens, faire ses premiers combats.
En refaisant une partie, j'ai acheté tout, sauf du pain : du coup je n'ai plus d'argent pour le pain. Suis-je bloqué ? On dirait que oui.
Pourquoi un village de tentes ? Les campagnards habitent dans des tentes ? Depuis quand les tentes ont des boites aux lettres ?
Il faut arrêter d'utiliser de façon abusive les systèmes qui indiquent la quête principale, avec des "mises à jour" toutes les minutes... La quête principale devrait se résumer à "va aider ce type" et non pas "va taper dans ce bout de bois", "revient vers la tente". Les joueurs ne sont pas si débiles que ça, ils ne vont pas se perdre.
Le mini donjon/cimetière : faire des allers-retours pour activer des interrupteurs n'est pas passionnant !
Award Scénario (contage) : /5*
Le jeune qui se fait entraîner, ok. Le père qui revient et personne ne veut de lui, pourquoi pas ? Et juste à ce moment là le jeune a des pouvoirs. Mwarf, pourquoi pas ? C'est un peu cliché tout ça, mais pourquoi pas ?
Award Univers (background), Musiques custom, Humour, Départ/Introduction, Thème des Alex (La pluie) : /5*
Rien de spécial.
Award Principal
Note Globale : 1/5
Le tout est pas trop mal, c'est juste beaucoup trop court pour se faire une idée, d'où la note timide. Attention aux nombreuses fautes d'orthographe qui enlèvent de la crédibilité ! Point particulier : c'est plutôt joli. A continuer de travailler.
Bugs et remarques annexes
* Le jeu pèse 400 Mo pour 10 minutes, c'est un peu du foutage de tête, non ?
* Il faut utiliser la procédure Vista pour Seven et vice-versa (a posé problème à beaucoup de monde)
* F12 fait planter le jeu
* La fenêtre du jeu s'appelle "Damnation 4.0"...
Fautes :
* "puisque tu est réveillé" => "es"
* "un ami aimerais" => "aimerait"
* "il faut les nourrires" => "nourrir"
* "la maison commnale n'est pas là" => "communale"
* "les carnets que je lui avais commandé" => "commandés"
* "une sacré force" => "sacrée"
* "tu est nul" "tu est très en forme" => "es"
* "tu frappe bien" => "frappes"
* "tu va me manquer" => "vas"
* "volontée" => "volonté"
* "il attends" => "il attend"
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