Test :
Mainserv
Mainserv:


Introduction:

dialogues trop rapides parfois, même si c'est voulu.

tuto: cool!

quand j'ai écrit pour faire des annotations sur le jeu, le jeu a buggé, faut rien faire d'autre pendant l'intro que de l'écouter.

Premier mini jeu: bien pensé! Maniabilité bonne.
Deuxième & quatrième mini-jeu: survive, mais ce sont des hommes armés... Mais j'ai bien aimé!
Troisième mini-jeu: classique... bien géré aussi! il ne faut pas être dans la ligne de vue.. ni trop prêt quelque soit la position! Par contre on m'a capté derrière un objet.
Les lieux sont trop espacés, préfère des lieux plus petit pour commencer peut-être?
Quatrième mini-jeu: appuyer aux touches fléchées à temps.. un classique pour un final :x
C'est pas très épique alors que ça s'annonçait comme tel j trouve :/

la fin est bien pensée en effet.
les sauvegardes automatiques: félicitation!


---------------------





Awards majeurs:


Award gameplay: 3/5

GD: des mini jeux, 2 de tir, un d'infiltration (éviter les regards), 1 de synchronisation (appuyer sur les touches indiquées le plus rapidement possible)
LD: le premier jeu est innovant, bien géré, bravo.
Le second jeu est agréable, je l'apprécie aussi!
Le troisième jeu d'infiltration est un chouilla brouillon, trop espacé ptètre mais reste bon.
le quatrième jeu est le même que le second mais me semble un peu plus difficile.. il reste bon.
Le cinquième jeu est le moins bon, on s'attend au jeu le plus difficile mais c'est le plus simple :/
petit problème: rien ne nous indique que l'on doit prendre la blouse blanche pour se balader incognito... c'est pas un item sayant
Maniabilité: ... bonne! du début à la fin!
Feedbacks: normaux.



Award histoire: 2.75/5
On cerne bien l'émotion que killam a cherché à faire ressentir... entre la typographie utilisée, la façon dont les dialogues apparaissent, les dialogue entre le général et notre héros, les petites mises en scènes... on sent l'inspiration quoi :p
On se sent progresser, mais la qualité des jeux va en régressant et du coup lors du dernier jeu on se dit "ça ne peut pas être le dernier, c'est un ptit truc avant le grand feu d'artifice final" mais non... chose qui fait que je ne m'attendait pas trop à la fin à ce moment là et que j'en tire une petite déception.
Les musiques accompagnent bien l'action du joueur.. elles ne sont pas particulièrement épiques et n'emballent pas trop mais on cerne bien où est-ce que tu veux en venir (j'avais l'impression de controler solid snake de toute façon :p). Il n'y a pas trop de monter en puissance par contre, que ça soit visuel ou auditif.



Award "âme du jeu": 2.75/5
le scénario, les lieux, la progression nous aident à nous immerger plus ou moins dans le jeu.. on s'y fond, on aime progresser à l'interieur du bâtiment et on se sent bien atteindre une sorte de "cœur du bâtiment".
mais encore une fois, je m'attendais à être immergé à fond à la fin, à quelque chose d'épique, d'impressionnant, mais non.. durant le jeu, j'étais de moins en moins dedans, la qualité du début du jeu étant tellement bonne :x
On peut à certains moment se comparer à solid-snake et ça rend un chouilla nostalgique, mais bon.




Award graphisme: 3/5
cohérent, plutôt charmant, appréciables en fait!
Y'a pas d'exploit, c'est de la réutilisation.. Y'a pas de signe distinctif qui nous permet de dire "ça c'est du killam" mais c'est valable en fait.. c'est cohérent, et ça passe bien, donc tout vas bien.




Award bande-son: 2.5/5
c'est plutôt sourd en fait, je m'attendais a des musiques un peu plus punchy, feu d'artifice lors des combats tout du moins...
les musiques restent harmonieuse entre elles par contre.
Elles ne m'ont pas aidés à m'immerger mais ça se laisse écouter quoi.
C'est cohérent, sans défaut, c'est le principal



---------------------





Awards mineurs:



Award Musiques personnalisées: 2.5/5




Award Systèmes personnalisés: 4/5
Alors c'est du bon là, j'apprécie l'effort pour que ça soit agréable à jouer, alors que de tel gameplay en général sur rpg maker, c'est du mauvais. Le premier jeu est super, le second est bien géré, j'ai apprécié faire preuve de stratégie pour tuer les soldats!
Après on voit aussi le soucis du détails.. lors du jeu d'infiltration, le champ de vision des soldat est bien calculé!




Award Conception des niveaux: 3.5/5




Award Univers: 3.25/5
L'univers de la guerre, avec des condition de guerre... mais avec une pointe de fantaisie.. mainserv portant bien son nom, est ici anthropomorphisé (on a rendu humain ce qui gère l'alimentation d'un un pc).
Le fait que tout aille mal, c'est à cause d'un problème venant de mainserv... c'est pas con du tout.

mais sans ça, c'est un monde assez futuriste avec des vaisseaux qui volent, des bâtiments sur-évolués..
Comme d'habitude, je m'attends à être surpris (comme d'hab :p, je suis chiant avec ça) et au final je ne le suis pas mais je ne peux que conclure que même si c'est relativement classique, c'est harmonieux et cohérent



Award Scénario: 3.25/5
Au début c'est très classique et il n'y a pas d'intrigue trop satisfaisant en fait.. tu as décidés d'y aller progressivement entre le "banale" jusqu'au "particulier". Ca ne pose pas trop de problème car ton premier jeu est relativement bon donc ça compense bien.
C'est bien mis en scène en tout cas... à un moment j'ai eu l'impression d'avoir loupé un truc mais ça vient probablement de moi.
L'intrigue n'est pas assez grande pour que je bave d'impatience pour voir la fin, mais on éprouve quand même l'envie d'aller voir plus loin! La fin est quand même pas mal du tout.
C'est très bien raconté en tout cas, j'apprécie.




Award Originalité: 3/5
Le premier jeu est original, le second est rarement vu sur rpg maker, le troisième j'ai déjà vu plusieurs fois, le quatrième par contre, trop de fois :x
Mais rien que pour le premier jeu, ou tu as fait l'effort de faire quelque chose que personnellement je n'ai jamais vu, je balance des points.
Et j'ajouterais aussi cette fin surprenante.




Award Introduction / Départ: 3/5

niveau scénar, on se dit "ok c'est banale" mais le premier jeu est stimulant.. et même si le scénar est bateau au premier abord, c'est bien mis en scène, c'est mignonet.. donc ma foi, c'est respectable.




---------------------





Conclusion:

Mainserv est un bon jeu.. ce sont des mini-jeux qui s'enchainent bien! ca se laisse jouer avec plaisir et j'ai jamais eu l'impression de me forcer.. C'est pas LE JEU du siècle, mais ça se laisse jouer avec plaisir en fait!
Je regrette juste que ça soit de moins en moins bon (pour moi) durant le jeu.
C'est bien pensé en tout cas, bien mis en scène, et bien géré. Un travail bien respectable.. un exemple parfait de "mieux vaux faire court mais cool que long mais chiant"




meilleur jeu: 3.25/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !