Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Final Fantasy VII Origin
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Un jeu assez sympatique... même s'il n'est pas sans défauts, il y a même pas mal de petits défauts que j'ai jugés assez génant pour le bon déroulement du jeu et surtout pour prendre vraiment plaisir a jouer. Parmis ceux-ci on poura noter : une certaine lourdeur dans les dialogues (nombreuses répetitions, formulations étranges ou trop alambiquées de certaines phrases...), des erreurs dans l'affichage des visages durant les dialogues, des mini-jeux très peu amusants (la moto n'est pas amusante... et que dire du repérage des dégats dans le champ de graines a chocobos... très monotone)...
Heureusement il y avait aussi de très bons points, comme par exemple la qualité des musiques originales.

Voici donc un commentaire plus détaillé sur chacune des catégories compétitives :

scénario : L'histoire ne semble pas mauvaise d'après ce que l'on peut voir dans cette démo.

univers : Ben il n'y a pas ou peu de création ici et pour cause c'est tiré de FFVII (ce n'est pas forcément une critique, juste qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il y a eu un réel apport des créateurs a ce niveau).

Personnages : Sephirot, les turks, Vincent... et Dante oups pardon Kenat.

Mise en scène : Il y a des trucs sympas a ce niveau... mais aussi de très gros défauts (dès qu'une scène est un peu complexe elle est remplacée par un écran noir et du texte... c'est dommage). Enfin cela dit il y a quand même pas mal de travail a ce niveau.

Graphismes : Rien de formidable ici a mon gout, des chipsets classiques servis par un mapping juste honnéte. Les charas ne sont pas super homogènes. Il y a plein de petits problèmes graphiques (quelques problèmes de couches, des portes ouvertes avec un voyant rouge a coté...).

Bande-son : Un bon point pour le jeu ! Les compositions originales sont agréables. Il est juste dommage de ne pas faire une bande-son totalement originale... ou au moins arranger les musiques reprises de FFVII a une sauce plus personnelle (enfin c'est déjà très bon a ce niveau, ça ne ferait qu'augmenter encore cette qualité).

Programmation : Le CMS est plutôt bien réalisé, le système de materias semble relativement bien fonctionner et être assez au point et fidéle a celui de FFVII. Un bon (voir très bon) point donc. La programmation des mini-jeux manque beaucoup de dynamisme par contre.

Durée de vie : C'est très raisonable pour une démo, le jeu n'est pas toujours passionant mais on ne s'embète pas non plus en jouant. J'ai réussi a tenir plus ou moins 6h donc bravo . Le jeu final devrait s'avérer avoir une durée de vie plus que convenable.

Gameplay : Hum... nan désolé, je suis très peu fan de devoir faire des allers retours entre deux points juste pour le plaisir de marcher (comme pour ouvrir le labo où se trouve l'épée ou encore pour la couroie... et y'avais d'autres exemples). de plus les mini-jeux ne m'ont vraiment pas plu.

CMS : Oui ! Un très bon point. Je n'ai pas plus de commentaires a faire qu'en programmation (je mettrais une bonne note ici mais une moins bonne en prog pour le reste du jeu).

Immersion : Moins, beaucoup moins. J'ai vraiment eu beaucoup de mal a rentrer dans le jeu... et je n'ai pas vraiment pris plaisir a jouer. Désolé. C'est sans doute dù aux dialogues qui sont loins d'être fameux (on a l'impression d'une sorte d'inatention dans leur rédaction, notamment parsqu'il y a des fautes de frappe, des répetitions fréquentes...).


Et voici donc les notes :

Scénario : 2/5
univers : 1/5
personnages : 0/5
mise en scène : 3/5
graphismes : 2/5
bande-son : 4/5
pogrammation : 2/5
durée de vie : 3/5
gameplay : 1/5

Immersion : 1/5
CMS : 4/5 (tend vers 5/5)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !