Test :
Ethnia, Chapitre 1 : L' Extérieur
Par Chaco
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 2,5/5
L'histoire du héros exilé est assez interessante, et on sent que la suite de l'histoire peut aboutir sur du bon. Néanmoins ce n'est que de la supposition, je ne peux pas donner une super-note sur ce qui n'a pas été fait.

Personnages : 2/5
Ce qu'on sait d'Albi (seul personnage dont on sache vraiment quelque chose à l'issu de la démo) ne révolutionnera clairement pas la psychologie vidéo-ludique . . .

Graphismes : 3,5/5
Pas trop mal foutu, les éléments customs bien bien réalisés et s'intègrent bien au jeu.

Immersion : 4,5/5
La démo est assez prenante. Le jeu scotche au début, et ne laisse de toute façon pas le temps de décrocher vu sa faible durée de vie . . . en tout cas, cela augure du meilleur pour le début.

Programmation : 3/5
Je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec le CBS qui est assez bien fichu pour le moment.

Bande-son : 4/5
Le maker a du bon gout, même si les musiques sont tirées de titres plutôt connues, elles sont bien ré-exploitées, et augmentent à elles seules la note d'immersion.

Introduction : 4/5
A part quelques répétitions, il n'y a pas grand chose à reprocher. L'intro met bien dans l'ambian.

CMS : 2/5
Clairement pas terminé, il reste encore pas mal de boulot dans ce niveau, il est assez énervant de voir ses actions refusées par le CMS . . .

CBS : 3,5/5
Le CBS est bien réalisé, et original. C'est agréable à jouer, que dire d'autre ?

Mise en scène : 3/5
On a un peu l'impression d'être "paumés" à certains endroits, je trouve que le rythme s'envole parfois un peu trop. Néanmoins, ça demeure pas mal la plupart du temps.

Univers : 2,5/5
Pareil, on en sait pas trop pour l'instant, mais ce qu'on en voit a l'air assez interessant. Il tarde de découvrir le lien entre les deux univers.

Durée de vie : 1/5
Une démo demeure une démo hélas.

Gameplay : 2,5/5
Heuuu, le jeu est linéaire et ne propose pas grand chose d'autre que quelques combats et du dialogue. Il n'y a d'ailleurs aucun mini-jeu, ce que l'on est pourtant en droit d'attendre d'un jeu de ce niveau, afin de briser un peu le rythme. Néanmoins, sur une demi-heure, ça demeure supportable.

Conclusion : 3/5
C'est déjà bien foutu, néanmoins je ne peux pas espérer mettre plus tant que le jeu en est à un stade de démo si peu avancé. Je suis cependant persuadé que le jeu peut faire un carton l'année prochaine si les choses progressent dans le même ordre d'idée que ce qui a déja été réalisé.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !