Test :
Star Océan 0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Mini-jeux : 5/5
Beaucoup de mini jeux, trés bien fait dans l'ensemble mais mon préféré reste le jeu de cartes. ( mini jeu adpte de tous les RPG )

Originalité : 4.5/5
Faire un jeu humoristiques de 20heures, des graphismes correctes, une bonne ambiance musicale...bah oui c'est plus qu'original.

Immersion : 2.5/5
Assez dur de s'immerger dans le jeu personellemennt, on est content quand on est dans les scénes ou dans un village mais dés qu'on retourne au champ de bataille, l'envie de quitter le jeu est haute...

Univers : 4.5/5
Un univers assez burlesque, totalement décalé par rapport à ce que l'on connait mais qui se tient tout le long du jeu. Bravo!

Personnages : 3/5
Les personnages sont assez détaillés mais trés clichés. J'aime paticuliérement Claude, le dragueur qui essaie de séduire toutes les belles

Mise en scène : 1/5
C'est le strict minimum. Le tout suit un rythme prédéfini...Village-Donjon-Village-Donjon-Village-Donjon...C'est dommage parce qu'il y a plusieurs moyens de faire la mise en scéne. De plus, on navigue un peu au hasard, si on arréte le jeu 1journée et que l'on reprends, on est perdu. C'est dommage...

CMS : 4/5
Aspect visuel agréable et pratique, facile d'utilisation et assez complet. Du bon travail.

CBS : 1.5/5
J'vois que beaucoup n'ont rien à redire sur le CBS, ca me parait bizarre, parce que moi j'le trouve effroyable! ( ca sent les pots de vins donnés aux jurés ) Alors, ce jeu qui a tout d'un Super jeu et en fait un des pires jeux auquels j'ai joué à cause de son CBS. Pourquoi? Sa lenteur, nan mais qu'est ce que l'on en a à faire de voir les méchants faire un ou 2pas en avant en avancant à 2 à l'heure pour faire leur attaque? Alors ca, ca m'a gaché le plaisir d'une force!... Ensuite, les attaques des méchants, y a mieux que les attaques en RTP...pour ce qui est des héros, ca me parait correct.

Graphismes : 3.5/5
C'est trés variés mais la variété n'est pas signe de qualité! lol Même si certains lieux ne sont pas particuliérement agréable à regarder, j'avoue que certains lieux sont trés beaux!

Programmation : 4.5/5
Petits bugs peu importants comme le fait de pouvoir activer le menu pendant des scénes. ( ou dans les lieux de repos )

Scénario : 1/5
Scénario n'est pas à proprement parlé pour ce jeu, je dirais plutot un enchevétrement de situations qui se suivent les unes aux autres sans être réellement cohérent...Rajoutez une quête qui consiste à rechercher 5 armes et Hop! Vous avez un joli scénar..enchevétrement de situations.

Durée de vie : 4/5
25heures de jeux ( oui j'avoue être un peu long à avancer ), c'est quand même impressionnant mais beaucoup due aux combats qui, eux, sont beaucoup moins attractif que le reste...

Bande-son : 5/5
Il y a une réelle adéquation entre l'action et la musique. C'est sublime!

Séquence d'introduction : 3/5
Alors, je viens de me la regarder à l'instant pour noter le meiu possible. Alors, l'auteur nous parle ( une sorte de réflexion philosophique sur la vérité vraie ), ensuite vient l'explication de l'histoire, une sorte de déclencheur qui aboutit à un conflit spatial dans lequel claude se retrouve propulsé sur un nouveau monde...C'est sympa mais pas exceptionnel je trouve.

Mapping : 3/5
Quelques incohérences dans le mapping mais globalement, c'est assez bon.

Donjon-making : 2,5/5
L'architecture des donjons est assez linéaire, il suffit juste d'aller d'un point de la map à un autre sans pour autant avoir beaucoup de réflexions sur le fait de faire avancer le persos tout en lui mettant des embuches sur le chemin, il ne suffit pas de mettre des monstres dessus lol

Gameplay : 3.5/5
Sympathique mélange de minis-jeux et de combats.

Humour : 4/5
Humour?...Mouais...oui en fait, c'est à se tordre par terre! lol J'avoue que je ne me suis jamais ennuyé dans le jeu ( hors combat ) grâce aux dialogues hilarants. Mais pourquoi ne pas mettre 5/5? Tout simplement parce que je suis un " fan de star wars "! XD

Conclusion : 3.5/5
Un jeu vraiment qui aurait pu être preque parfait s'il n'y avait pas ce CBS qui gache tout...Mais, espérons qu'il y ai un patch pour dynamiser la vitesse et, sincérement vous pouvez y jouer à ce jeu...mais surtout, voter Star Ocean 0! ( Non, je n'ai recu aucun pot de vin! )

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !