Test :
JVF2
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 2/5
Vous incarnez un joueur, donc vous choisirez le nom, et vous aiderez un prince, Isaac, à s'échapper de ses obligations d'héritier de la couronne.
C'est tout ce qu'on peut voir dans cette courte démo.

Univers : 2/5
C'est encore assez flou, on ne connaît pour l'instant que la forêt qui abrite des amis du prince et le château que celui-ci veut fuir.

Personnages : 2.5/5
Le prince est un personnage déterminé à fuir sa famille et qui voue une grande importance à la liberté. Son maître est une personne étrange qui l'aidera tant que son raisonnement sera juste pour elle.
La durée de vie ne permet pas la rencontre d'autre personnage.

Mise en scène : 3.5/5
Les script fait maison et quelques effets 3D donnent une mise en scène assez inédite pour un jeu rm, on regrette cependant l'aspect un peu trop démo technique.

Graphismes : 3/5
C'est du très beau est custom hormis les charasets, les décors sont bien réalisés mais il sont assez pauvres est répétitifs.

Programmation : 5/5
Je crois qu'on peut sans broncher attribuer la note maximale : P. Si ça ne tenais qu'à moi j'aurais même ajouté un bonus.
C'est très agréable de voir un jeu un peu a part, sa donne envie de suivre de près l'avancement du projet.

Gameplay : 3/5
On a des phases à la première personne puis d'autres avec des vues classiques.
On note un début de CBS prometteur en temps réel et un CMS.

Originalité : 4/5
Oui, c'est assez original, la programmation en ruby fait de ce projet un jeu vraiment à part.

Bande-son : 1.5/5
Très pauvre malheureusement.

Durée de vie : 1/5
Ah voila le point faible, a cause de la durée de vie trop réduite (30 minutes), on ne peut pas détailler plusieurs des rubriques du test, assez dommage.

Mini jeux : 2/5
2 mini jeux pour l'instant, celui de la glissade est assez fun mais il manque d'animations de persos. Celui de la planche est assez fade par contre.

Humour : 3/5
L'humour n'est pas très présent, en fait l'ambiance est assez neutre.
Je me suis par contre rouler par terre de rire au moment ou Isaac sort sa réplique « il doit sûrement avoir une étiquette avec son nom dessus comme les camembert de marques » (c'est pas vraiment comme ça) en désignant le joueur. Allez pour ça je donne un bonus xD.

Immersion : 3/5
Le fait d'incarner un jouer est assez immersif, il faudrait par contre laisser un peu plus de choix sur l'apparence du jour (homme, fille, habits etc.)
Les phases à la 1ère personne nous impliquent aussi dans le jeu même si elles sont rares.

Conclusion : 3.5/5
Ce jeu marque par la présence des scripts custom et fait passer un bon moment, on ne ressent plus du tout les limites de rm. J'attends quand même une démo plus longue.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !