Test :
JVF2
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 1,5/5
La demi-heure de jeu pose les bases d'un scénario qui promet beaucoup de bon mais ce temps beaucoup trop court ne lui laisse pas suffisamment de place pour se développer.

Personnages : 2/5
Les personnages n'ont pas non plus le temps de se dévoiler en aussi peu de temps, on peut entrevoir l'envie de liberté du prince et la personnalité contradictoire de son professeur, le maître Eris mais c'est tout.

Graphismes : 3/5
Des rips, des déplacements dans les 8 directions et la profondeur en bonus sur certaines maps. Du tout bon s'il n'y avait pas cet effet de pixellisation dont l'auteur use et abuse lors des zooms sur les personnages, heureusement le mapping n'en soufre pas.

Programmation : 4/5
Un bug fatal et des incohérences avec le décor s'il y a du relief. Le reste semble très bon et bien programmé.

Bande-son : 3,5/5
De jolies petites musiques ou des sons tels que des chants d'oiseaux qui aident grandement à l'immersion, on peut entendre le feu crépiter et la rivière suivant son cours quand on la passe.

Mise en scène : 3/5
Excellente, du moins si on aime le fait que les phases de dialogue soient nombreuses. Ces phases de dialogues sont entrecoupées de mini-quètes, de mini-jeux ou de très légères phases d'exploration pour les rendre moins longues mais les 3/4 du temps tout se déroule sans interaction possible. On notera aussi quelques fautes d'orthographe dans les dialogues.

Univers : 1,5/5
On n'en voit encore rien... ou si peu.

Durée de vie : 0,5/5
Après une demi-heure j'ai été victime d'un bug qui m'empêchait de continuer. D'après le txt je devais de toute façon être à la fin de la demo et c'est de toute façon trop court.

Mini-jeux : 2,5/5
Quelques uns pour respirer au milieu des phases de dialogue, ça reste très simple mais agréable.

Gameplay : 2/5
Les 9 dixièmes du jeu consistent en scènes cinématiques et autres phases de dialogue donc peu de gameplay. Dommage, les courts moments où l'on peut s'essayer au CBS nous montrent un système agréable à jouer et imaginatif même si pas encore suffisamment développé.

CBS : 2,5/5
Une ébauche de CBS (plus ou moins novateur) pas toujours claire mais une fois que l'on a comprit pourquoi on doit placer le curseur à tel endroit pour effectuer telle action le reste vient tout seul. Il n'y a de toute façon pas énormément de possibilités en combat pour le moment. Pur RPG avec un système d'ATB mais les combats se déroulent sur la map directement, pas dans une arène prédéfinie comme c'est souvent le cas dans la plupart des RPG.

Immersion : 4/5
Très bonne immersion aux nombreuses phases de dialogues et autres moments où l'on a une vue à la 3è personne quand le prince s'adresse au joueur.

Séquence d'introduction : 3/5
On ne comprend pas encore le rapport entre cette séquence d'introduction et le reste du jeu bien qu'elle soit très bien réalisée.

Conclusion : 3/5
La note finale est sèche parce que le jeu est trop court et n'a pas le temps de développer tous ses atouts. Mais il reste très (très) prometteur et j'encourage tout le monde à télécharger la demo.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !