Test :
Chronostone-The Journey of Sabre
Par Chaco
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 1/5
J'ai préféré déconnecter mon cerveau, je pense que mon cerveau est incapable de saisir l'ampleur kafkaïenne de l'histoire qui est probablement un des pires bordels que j'ai vu. Qui arrive à se payer le luxe d'être ni originale, ni compréhensible.

Personnages : 1,5/5
Quelques bonnes idées, néanmoins on nage encore dans la banalité.

Graphismes : 1/5
Un peu à l'image du scénario, bordéliques. Il aurait été préférable que les makers se concertent un peu pour essayer de trouver quelque chose de construit au niveau graphique . . .

Programmation : 3/5
Une agréable surprise je dois dire, au moins on ne se casse pas les dents sur le jeu à cause des bugs, le tout est plutôt bien rêglé.

Bande-son : 2/5
Heuu, bof, j'étais moyennement entrainé, le tout était un peu trop lourdingue et indigeste à mon gout.

Introduction : 1,5/5
Pas spécialement entrainante ou quoi que ce soit. Dispensable, je dirais.

Non-RPG : 3,5/5
Les scènes de combats ne sont pas toutes identiques, ce qui évite au moins à la monotonie de s'installer. De ce point de vue-là, les efforts fournis ne sont pas trop mals.

Mapping : 1,5/5
Simple, pas forcémment efficace . . .

Mise en scène : 0,5/5
J'ai l'impression d'avoir droit à plus de continuité et de cohérence en zappant entre Arte, MTV et les chaines étrangères sur ma téloche qu'en jouant au jeu . . .

Univers : 1/5
Un gros bordel temporel inextricable, avec aucun vrai élément scénaristique ajouté derrière. Assez éprouvant.

Durée de vie : 2,5/5
Je sais pas trop quoi dire, le jeu est relativement long, il m'a mis un poil plus de 4 heures pour que j'en vois le bout. Néanmoins on peut pas dire que j'ai passé un moment de folie jubilatoire en jouant, et je me serais largement contenté de moins . . .

Mini-jeux : 3/5
Clairement le seul point auquel le jeu comptait se rapprocher, ceux-ci sont amusants et pas trop mal foutus, même si j'avoue qu'ils sont parfois assez désagréables et lourds. Néanmoins, le nombre compense le râté de certains (le machin des portes m'a sensiblement agacé) .

Humour : 1,5/5
Ce serait mentir de dire que j'ai pas souri en jouant, mais ce n'est pas non plus l'éclat de rire permanent.

Gameplay : 2/5
A part les mini-jeux, celui-ci est quasiment inexistant je dirais. En vérité, il s'agit d'une inexistance assez énervante, surtout avec des énigmes qui ne doivent être claire que pour les créateurs ou pour des extraterrestres qui voient en 4 dimension et comptent en base 12.

Conclusion : 1,5/5
Y a quelques bons trucs dedans, néanmoins je demeure persuadé que le jeu n'a quasiment pas été bêta-testé avant d'être présenté . . . ou alors les makers voulaient faire des jurés leurs bêta-testeurs, ce qui est vraisemblablement une mauvaise idée.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !