Test :
Des Liens Communs
Des liens communs (2k3) :

Introduction:

Des liens communs est une démo d'un quart d'heure, ce qui comprend tout le blabla de l'introduction. En temps de jeu, comptez deux minutes, et encore.

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 1/5
Aucun intérêt pour le moment.

* Award Histoire: 1.5/5
Juste une intro. Le méchant est vaincu, mais il ne meurt pas : ça m'énerve !

* Award "Âme du jeu": 1/5
Non. J'en profite pour signaler les bugs :
Si on commence un combat sans l'objet Gants équipé, le jeu en crée. Si on commence un combat avec l'objet Épée de bois, le jeu crée des Gants reck forts (180 en attaque). Si on commence un combat avec ces gants, le jeu crée une Épée Reck fort (380 en attaque), mais on ne peut pas la garder. Par contre on se retrouve de nouveau avec les Gants du départ (mais 185 en attaque !)...
Quand on monte de niveau, il n'y a aucune augmentation d'attaque, de PV... Rien !
Le statut est encore en anglais (name, class etc.)

* Award Conceptions sonores: 2/5
La musique de l'introduction est sympa. Les musiques de combat ne sont pas terribles.

* Award Graphismes: 1.5/5
Mettre une flamme au niveau des bannières, c'est pas terrible. Et dans les égouts, il y a des carrés d'eau qui bougent au milieu d'une eau stagnante : ça fait carré !
L'épée de bois apparaît en métal pendant les combats.
Il y a aussi un bug d'affichage avec le sommet des arches : la tête du chara passe par-dessus.

Awards mineurs :

* Award Systèmes custom 1/5
???

* Award Conception des niveaux (level design) 2/5
Il y a deux maps et demie.

* Award Univers (background) 2/5
Non, je n'ai pas réussi à m'immerger !

* Award Scénario (évènementiel - contage) 1.5/5
Juste une intro.

* Award Humour 1/5
Euh... non.

* Award Départ/Introduction 3/5
L'explication à propos des cristaux est inutile : on pourrait aussi bien l'avoir plus tard (le roi qui explique leur devoir aux chevaliers par exemple). Et elle casse le rythme du reste de l'intro plutôt dynamique. Le souci, c'est que ce n'est pas du tout épique : on affronte des slimes qui puent et des guêpes (que fichent-elles dans les égouts ?) qui fuient pratiquement tous les combats.
Le coup du méchant super fort qui tue tout le monde, mais que les noobs arrivent à battre, mais qui ne meurt pas quand même...
Disons qu'il y a du potentiel.

Conclusion:

Ce que j'ai préféré : L'intro in medias res.
Ce que j'ai détesté : C'est vraiment bâclé.

En l'état actuel, Des Liens communs est un projet, pas un jeu.

Note du jeu (Grand prix): 1/5

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