Test :
Zechiel & Les Ailes de L'ange Noir
Par Timst
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Catégories majeures
Scénario: 5/10
Bon, on s'eloigne de la quete des cristaux mais ca reste classique : un jeune homme en pkleine forme et insouciant, un pote malheureusement entrainé dans cette huistoire, le père qui veut pas qu'on rentre dans un endroit (une grotte, original tient).... ca sent le rechauffé. Mais comme on sait pas grand chose je met 5

Univers: 5/10
Mwarf, je voit une "maison au milieu d'une foret avec des fleurs et des sons d'oiseaux, le tout avec une architecture moyennageuse d'heroic fantasy." Classique. Ceci dit on ne connait pas grand chose du reste du monde, donc 5 encore.

Personnages: 2/10
Alors la c'est pas terrible terrible. Les personnages sont stupides, ils ont des dialogues bidons, aucun gag (si y'en a eu je les ai même pas vu), bref, j'aio pas envie de passer du temps avec eux. Surtout je me demande l'interêt du pote dans l'histoire...

Mise en scene: 2/10
La c'est pire. Deja moi j'ai les polices de base de RM, mais comme je sais pas si ca le fait a tout le monde je compte pas. Ensuite y'a des vieux trucs classique, des formules toutes faites, bref je me voit mal parler comem ca dnas la realité, ca fait bien pitié. Encore un qui se fait laminer a la dure epreuve des dialogues realiste "...

Graphismes: 7/10
Ce qui sauve le jeu Les chipsets sont sympa ert bien utilisés, les effet collent bien, je n'ai trouvé qu'une seule erreur de mapping. Les charesets sont bon, sauf le mec, sasha, au nord de la 1ere maison, qui est encore un element des RTP 1.32. Bref, une ambiance sympathique a ce niveau. Quelques doutes au niveau du mapping parfois : Zechiel dit detester le vin. Alors qu'est ce que ca fout dans sa maison ? De même, il n'y a que deux element de cette maison qui sont decrit, le reste est "muet"...

Bande-son: 6/10
Les musiques sont sympathiques oui. ¨Pas trop presentes mais elle vont bien, y'a même eu un effet de synchronisation a un moment.

Programmation: 4/10
Bof, j'ai même pas vu le CMS (je savait pas qu'il était la) donc je met 2 point pour lui, mis a part ca y'a rien de special, le mini jeu est affreusement classique, allez hop 2 point pour le reste et la scene finale.

Durée de vie: 1/10
Court mais même pas intense...

Gameplay: 0/10
Le seul mini jeu est un des 1er truc qu'on apprend a faire sur RM, le reste c'est du "va par la, va par ici", bref c'est vide.

Catégories spécifiques:
Le fichier texte ne precise rien à ce niveau. En fait il ne precise rien du tout.

Note globale du jeu: 5/10
Bof ca a pas l'air terrible, rien dans le scenar, dans l'ambiance ne sort des habitudes. Enfin jolis graphismes quand même, et le niveau sonore est bon. Changer les dialogues et retoucher un peu le scenar pourrait -pourquoi pas - rendre ce jeu meilleur.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !