Test :
Chemin de CroiX: Inconscience
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Chemin de Croix
Test de Jyuza

CdC… Jeu plein d’espoir… mais assez décevant au final, bien qu’il soit meilleur que pas mal de jeux présentés.
Au final, même si mes notes seront assez basses, je pense que ce jeu part sur d’assez bonnes bases et promet d’être meilleur dans le futur.
Mais maintenant passons au massacre.

1) Awards majeurs
- Meilleur scénario : 3/5
3 ça peut sembler assez moyen comme note, mais c’est un 3 qui se transformera sans doute en un 4 quand le jeu sera plus avancé.
Que dire sur le scénario de ce jeu… bah oui que dire… après un début assez bon, on a une seconde partie du jeu où on sent que plusieurs choses se préparent… mais quoi ? Ca on ne le saura pas avant la prochaine démo malheureusement. Disons simplement que contrairement à ce qu’on pouvait croire au début du jeu, tout ne sera pas centré sur un seul personnage. Il semblerait que plusieurs destins se croiseront dans un monde en plein mouvement (faut que je retienne cette phrase lol).
Argh… marre de noter des démo en scénar !

- Meilleure univers : 2/5
On apprend rien de ce coté là.

- Meilleurs personnages : 3/5
Bon moi j’aime bien Kryss en tout cas lol. C’est pas un lâche comme son frère au moins mdr.
Dans la seconde partie un bon paquet de personnages font leur apparition, mais on apprend quasiment rien d’eux…
Comme pour le scénar, faudra attendre la suite du jeu pour se faire une meilleure idée de ce que ça donnera de ce coté là.

- Meilleure mise en scène : 1/5
J’avais envie de mettre 0 pour « inexistante », mais je vais quand même mettre 1 pour l’agencement des scènes de la seconde partie.
PS : Kenshiro bon sang, vire ce bug d’affichage en retard de tes images d’effet de lumière…
Et des poses ça ne ferait pas de mal non plus…

- Meilleurs graphismes : 2/5
Ca casse pas trois pattes à un canard…
Je trouve les charsets particulièrement moches et surtout : ils sont assez inhomogènes…

- Meilleure bande-son : 3/5
J’ai reconnu plusieurs midi de rpg…
Faudra aussi m’expliquer la présence de musiques au format wav. Dans un jeu rm2003…

- Meilleure programmation : 3/5
Je suis bien généreux là… y a quasi aucune prog, si ce n’est le menu qu’on ouvre jamais et le sudoku.
Enfin… au moins y a pas de bug de ce coté là et on appréciera la possibilité de courir (sans ça j’aurais été moins enclin à apprécié ce jeu lol).

- Meilleur durée de vie : 2/5
Mouais… j’aime pas noter les démo en durée de vie non plus… surtout quand l’intro du jeu prend toute la place.
Du coup là c’est 90% de blabla donc…

- Meilleur gameplay : 2/5
La seconde partie du jeu est plus fun que la première (sudoku, les lumières à éviter), mais au final comme je l’ai dit plus haut, le jeu est composé de blabla principalement.

2) Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 0/5
- Meilleur non-RPG : -/5
- Meilleurs mini-jeux : 2/5
Un mini jeu : le sudoku.
Il marche bien, donc bravo… mais bon y a que ça.

- Meilleure originalité : 2/5
Si il y avait quelque chose d’original je l’ai loupé…
Ha si ! un moment le héros est tout nu.

- Meilleur système de A-RPG : -/5

3) Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 1/5
- Meilleure séquence d'introduction : 2/5
Je me suis ennuyé malheureusement durant l’intro…
Gros lol quand même pour la vue à la 1ère personne qui servait vraiment à rien.

- Meilleur mapping : 3/5
Ni bon, ni mauvais.

- Meilleur donjon-making : 2/5
Un gros gros bof là…

- Meilleur CMS: 2/5
J’adore ces jeux où l’auteur se casse le cul à faire un CMS, quand au final… on s’en sert jamais.
Enfin en l’occurrence on s’en sert une fois pour augmenter la vitesse du héros. A cette occasion on se rend compte que le cbs est… moche (j’aime pas les cms avec des charsets lol).

- Meilleur CBS : -/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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