Test :
Final Fantasy : Starring Carl & Gabriel
Par Metavy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Final Fantasy starring Carl and Gabriel - Test de Metavy

Parmis les RPG peu côté cette année, FFSCG est sans doute celui qui nous montre sa vraie valeur au bout de deux minutes : de la MERDE !


Scénario : 1/5

On avance, on tape, tout ça sans raison. On avance, des démons veulent notre peau, sans raison clairement expliqué. On avance, on passe du monde des Final Fantasy (ah, c'était ce monde là ?) à un cinéma, puis une grotte, pour arriver chez YF06, toujours sans raison franchement valable...


Mise en scène : 1/5

Inexistante.


Personnages : 1/5

Si je rencontrais des bouf... crét.... imbéc... enfin, ces jeunes gens immatures, irresponsables, etc... dans la rue, j'appellerai immédiatement l'asile, et encore, je les prendrai pour des étrangers, à leur manière de parler... mais bon, c'est vrai qu'ils ont l'air si réalistes.. d'ailleurs, tout le monde se balade avec une épée, et tape sur son pote à la moindre altercation...


Gameplay : 1/5

J'ai explosé ma touche "Entrée" pendant les derniers combats, c'est tout... Pourquoi j'ai pas tapé sur la touche "espace" ? Parce que je l'ai explosée pendant les premiers combats.


Sonorisation : 1/5

Alors, on télécharge les OST des FF, et de Secret of Mana, on prend les bonnes pistes, et on les fout dedans (notez le fait que je dise "foutre dedans", et pas "mettre harmonieusement les musiques, classées comme il faut, etc...").

Graphismes : 1/5

Passez au mixer la bouillie de mémé recrachée, c'est pareil !


Programmation : 1/5

Ben... quand y a des bugs comme le fait de pouvoir marcher dans le vide dans la grotte avec la musique de "Puritas" (cf. Secret of Mana), à cause d'une bordure non placée, ou encore que les ouvertures de grottes font six cases sur l'écran, et qu'une seule permmete d'entrer, je pense pas que ça vole haut... Ah, j'oubliais... quand on récupère YF06, le chapitre 5 est annoncé... et on se retrouve au début du chapitre 4, avec YF06 dans l'équipe. Et si on retourne voir YF06, la fin de la scène du chapitre 4 recommence, et nous ramène au début... Bref, impossible de passer !


Originalité : 1/5

Se foutre de la gueule du monde, c'est pas novateur. Faire de la merde, c'est pas novateur. Mettre ses amis dans le jeu et écrire des conneries compréhensible que par les protagonistes, c'est pas novateur.


Humour : 1/5

Même Coluche serait devenu dépressif si il avait vu ça...


Conclusion

FFSCG : Le secret d'un laxatif puissant ! C'est à chier, à déféquer, et à enterrer bien profond après une incinération forcée ! J'ai joué à énormément de jeux, mais là, je peux jurer avoir joué à l'un des plus pourri, merdique, chiant et navrant ! Enfin... au moins, on l'aura eu, notre jeu avec des 1/5 partout !

1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !