Test :
Final Fantasy : Starring Carl & Gabriel
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
?? staring Carl and Gabriel 2 - Test de Angel (fan de Final Fantasy, désolé pour les auteurs de cette daube)


Je préviens tout de suite : je serai méchant pendant ce test ! Autant je peux me montrer impartial devant les autres jeux, autant là, c’est IMPOSSIBLE ! Comment peut-on se foutre de la gueule du monde à ce point ! Je suis et je reste un fanatique de Final Fantasy et voir cette œuvre d’art souillée par une daube sans nom me donne envie de commettre un meurtre. Les insultes seront de ce fait censurées. Commençons : Qui sont le ou les c… qui ont osé poser leur s… de paluches de m… sur le mythique, le sublimisime FF ? Je crois que certains petits c… n’ont pas encore compris qu’il y a des choses en ce monde auxquelles il ne faut pas toucher. Et si (attention : coup de gueule) Square-Enix a trouvé intéressante l’idée de donner la dénomination abbérante à un traitre à son sang, j’ai nommé l’infâme Final Fantasy XI (jeu online sans réel scénario), ce n’est pas une raison de se croire tout permis quand même ! Débutons cette mise à mort sans pitié.


Scénario : 0/5

Petit cours sur les Finals : un final digne de ce nom, repose son fondement sur trois points essentiel et, hélas pour le ou les b… qui ont créé cette daube, je compte parmi les plus grands fans de cette série. Ces trois points sont : le scénario de grande envergure, une bande son parfaite et surtout la présence, très tôt de méchants bien classe. Voilà les ingrédients de fabrication d’un bon FF. Qui plus est, tout FF se base également sur un univers propre à lui-même, qui se présente rapidement et tout à fait naturellement.
En ce qui concerne ce ??, il est à déplorer qu’en plus de ne pas pouvoir produire un univers décent et d’être incapable de le présenter comme il se doit, les i… de « concepteurs » de cette daube n’ont même pas penser placer une histoire, je ne parle même pas d’une histoire correcte, mais bien une simple histoire qui se tienne dans leur soft. A la place de celle-ci, on rencontre une succession de petites énigmes navrantes, un amoncellement d’absurdité, euh pardon, d’a… et son cortège d’invraisemblances et de détails non-roleplay. Enfin, pour le peu qu’il y avait de trame scénaristique, c’est-à-dire pendant les 2 premières minutes, ces incapables de concepteurs, pardon, ces incapables de c… (enfin bon, au diable les cencures !) ont cru bon de mettre des bugs dans un jeu qui est signe de perfection pure et parfaite ! Pour tout cela, et au diable les lois de Jyuza, la note est bien de 0 !


Mise en scène : 1/5

En deux mots : A chier !


Personnages : 1/5

Même si leurs noms figurent dans le titre, j’ai du mal à les retenir.
Firion, Maria, Gus, Cecil, Kain, Golbez, Rosa, Faris, Locke, Shadow, Celes, Edgar, Sabin, Cloud, Tifa, Red XIII, Séphiroth, Vincent, Squall, Seifer, Linoa, Zell, Laguna, Irvine, Djidane, Vivi, Steiner, Tarask, Kuja, Tidus, Yuna, Auron, Wakka, Lulu, Cid, j’en passe et des meilleurs. On pourra dire que je place la barre un peu haut, mais on s’appelle Final ou on ne s’appelle pas ainsi !
Dernière question : OU SONT MES CHOCOBOS, MES MOGS, TOUT CE QUI FAIT D’UN FINAL UN FINAL ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!


Gameplay : 1/5

Un Final offre toujours un nouveau gameplay et un nouveau plaisir de jeu. Or là, on a droit à un gameplay de base en plus loupé et qui n’offre aucun plaisir de jeu !


Sonorisation : ?/5

… … … Soit je m’énerve, soit je reste cool… … … … Je M’ENERVE ! (et comme j’en ai marre de ce jeu, je vais faire court !)


Sonorisation : 1/5 bis

Nobuo Uematsu (compositeur de toutes les musiques des Final depuis le tout début de la saga) doit se retourner dans son fauteuil tant les midis sont pourris !


Graphismes : 1/5

C’est moche.


Programmation : 1/5

C’est mal programmé.


Originalité : 1/5

C’est con.


Humour : 1/5

C’est à chier. (surtout comment justifier connement les bugs récurents du jeu ! En faisant semblant d’en programmer exprès, ça ne prends pas avec moi !)


Système d'Action-RPG : -/5


Conclusion

C’est la pire expérience vidéo ludique que j’ai eu à vivre depuis Tétris sphère (note de Paladin : moi je le trouvais marrant). Désolé pour les tortionnaires qui ont torché ce jeu, l’esprit Final brûlera toujours dans mon cœur et je souhaite faire passer un message à tous les petits cons qui recommenceront à essayer de sacager une œuvre monumentale comme FF, ils seront toujours accueilli avec toute la sympathie et la courtoisie qui leur est dû. AUCUNE !!!!!!!!!!

1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !