Test :
Darkknight partie1
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Darkknight - Test de Paladin


Je démarre sceptiquement le jeu, me remémorant les louanges d'Angel qui me disait de passer outre l'apparence tandis qu'Yvonight me mettait en garde contre la qualité esthétique du jeu. Verdict : je jete le soft à la poubelle au bout d'une demi-heure et une soixantaine de fautes d'orthographe/grammaire/syntaxe, sachant pertinemment que ne je l'aurais continué que pour lui trouver d'autres défauts.


Scénario : 1/5

Je n'ai rien compris à l'exitence du protagoniste, ce qu'il est au début du jeu, à quoi il occupe ses journées. Quoi qu'il en soit il va sauver une fillette et se faire droguer par un monsieur, pour être emprisonné armé et muni de tous ses équipements : ah ben elle est difficile, l'évasion... Bien évidemment ma note est outrageusement dégueulasse puisque j'ai manqué tous les rebondissements de la démonstration, mais "c'est bizard", "tutorial" (pas francais, ça), "perdu dans la jingle" et le pirate aux "cheveux jeunes" me tapent déjà sur le système. C'est si dur de procéder à un beta-test ?


Mise en scène : 1/5

Presque inexistante.


Personnages : 1/5

Aucune sensibilité, les personnages sont résumés à leur fonction.


Gameplay : 1/5

J'ai joué en mode difficile pour remarquer que le jeu est relativement impossible, en ce sens où j'ai buté tous les monstres de l'introduction (qui ne reviennent pas, et c'est le gros défaut du jeu), porté les meilleurs équiepements, amassé thunes et xp, et je vous assure que vaincre le garde de la prison est de l'ordre de l'impossible, alors pour ce qui est de combattre toute la faune qui suit...


Sonorisation : 1/5

Des midis de Final Fantasy X et de "West machin", fallait bien que ça vienne un jour.


Graphismes : 1/5

Ils aurainet pu être corrects si je n'avais pas déjà vu ça mille fois ailleurs.


Programmation : 1/5

La banque est un bug en soi, en ce sens où l'on ne possède que x-1 unités monétaires en banque, et que les retirer consiste à les jeter à la poubelle. Par ailleurs le pierre-ciseau-papier est à reprogrammer entièrement, le système de combat n'affiche pas certains ennemis et j'apprécie peu la mère du protagoniste, clamant fièrement : "Chers testeurs des Alex d'or, n'oubliez pas d'admirer le système d'horloge implémenté au premier étage qui constitue un bon point pour les interactions avec le décor, ce malgré le fait que vous n'avez plus aucun intérêt à monter à cet étage et que tous les points de sauvegarde disposent du même mécanisme.".


Originalité : 1/5

Laxius Power en moins bon ?


Humour : 1/5

Qu'est-ce qu'on s'amuse...


Conclusion

Les meilleurs jeux sont souvent les plus moches (dans tous les sens du terme) ; mais les plus mauvais aussi.

1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !