Test :
No Dream
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
NO DREAM - Test de Kwiskas


- Scénario : 1

C’est beaucoup trop court pour que l’on puisse comprendre quoique ce soit au scénario. Tout ce que j’ai retenu, c’est que j’avance (péniblement) (Note de Paladin : lire la notice) avec un gars super dépressif qui a pas envie de bouffer, pas envie d’aller aux chiottes, pas envie de se regarder dans un miroir parce qu’il a une sale gueule et même pas envie de se pendre avec la serviette accrochée dans la salle de bain. Tout ce que j’ai eu l’impression de comprendre, c’est qu’il y a un stress dès qu’il dort. Y’a une clé qui apparaît mystérieusement sur la table et le tableau qui se transforme. Et après : fini. Super, on est vachement avancé là. Je dis pas que le scénario est nécessairement merdique mais ces dix minutes ne me permettent pas de le juger. Pour le moment, il est inexistant. Y’a encore du boulot, je demande à voir la suite.

- Mise en scène : 3

Il me semble que la mise en scène n’est pas trop mal. En tous cas, ça colle parfaitement avec le gars dépressif : c’est sombre, c’est lent. Trop lent.

- Personnages : 1

Purée, si le mec n’a jamais envie de faire quoique ce soit, ça va être mortel. Il marche à deux à l’heure et on a l’impression qu’il n’a qu’une envie, c’est de se tirer une balle. C’est monstrueux ! Faudrait au moins nous expliquer pourquoi !

- Gameplay : 1

Ben en fait, y’a rien à faire à part se promener, donc…

- Musique : 3

C’est pas mon style mais c’est assez bien choisi. Ca accentue encore plus l’ambiance dépressive et le jeu devient du coup encore plus lourd. Ca fait trop. Tenez compte du fait que les joueurs n’ont pas nécessairement envie de se tirer une balle…

- Graphismes : 3

Rien d’extraordinaire. C’est assez dépouillé mais c’est pas mal fait. Faudrait voir la suite.

- Programmation : 2

Jusque là, ça devait pas être fichtrement compliqué vu que le joueur n’a pour ainsi dire rien à faire. Il me paraît de ce fait quasi impossible de juger de la qualité de la programmation.

- Originalité : 3

C’est pas commun de jouer avec un gars dépressif sans même qu’on sache pourquoi. Mais d’après ce que j’ai vu, je pense que le jeu peut encore nous réserver quelques surprises.

- Humour : 1

Je ne vois pas l’intérêt de noter ce jeu dans la catégorie humour. C’est franchement tout l’opposé d’un jeu humoristique. C’est même plutôt noir.

Conclusion : 2

C’est un peu avec regret que je mets une note aussi basse. Mais disons que ce que j’ai vu là n’ai pas assez démonstratif. C’est vraiment trop court pour pouvoir s’en faire une meilleure opinion. J’attends de voir la suite ![/i]

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !