Test :
La Revanche des Grenouilles
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
La Revanche des Grenouilles - Test de Kwiskas

Scénario : 1/5

Ca donne franchement une très forte impression de déjà vu. Le scénario manque en général cruellement d’originalité et de scénario proprement dit. C’est genre, on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois, c’est une gentille petite grenouille qui va aller taper les vilains méchants. Non franchement, y’a pas de scénario digne du nom dans ce jeu. Il ne se passe rien. Et puis faut franchement dire que tout est trop évident et trop prédéterminé. Pendant les ¾ du temps, on va essayer d’éviter, sinon de massacrer les petites abeilles, on va massacrer l’aigle qui a été très vilain de nous avoir pris pour des cons et puis voilà. Rien d’autre à faire. Que dalle, niet, nada. C’est pas divertissant pour deux sous. On se demande toutes les trente secondes : « Bordel, c’est bientôt fini, oui ? ».


Mise en scène : 1/5

De ce côté là, ça vole pas franchement plus haut. Y’a pas de décor, c’est mort. Quoique, faut voir un point de vue positif à la chose, c’est assorti au scénario. Il semblerait que les deux se valent. Et puis bon, dans la fluidité des transitions, y’a vraiment des choses à revoir. Très bof. Et encore un fois, c’est vide ! Même l’introduction, qui devrait pourtant nous motiver à continuer le jeu, est d’une monotonie sans précédent. Avec un décor plus vivant, ça pourrait éventuellement être plus attrayant. Mais là, tout est figé. Même avec de la bonne volonté, je ne peux pas me résoudre à donner une meilleure note à cette catégorie. Mais bon comme dit, faut voir les choses du bon côté, ça veut dire qu’il y a encore plein de choses qui peuvent être améliorées. Mais alors vraiment beaucoup de choses et très améliorées.


Personnages : 1/5

Au moins, côté personnages (et encore, j’hésite à mettre un pluriel), le tour est vite fait. Ivan n’a aucune présence. Bon, ça reprend grosso modo ce que j’ai déjà dit : il ne se passe que dalle dans le jeu. Les rares personnages avec lesquels il serait éventuellement possible de discuter n’ont strictement rien d’intéressant à dire. Ca se limite d’ailleurs souvent à une phrase sans intérêt. Et puis c’est franchement incroyable que le nombre de phrases produites par Ivan (qui est censé être, si je ne m’abuse, le personnage principal) tiennent quasiment sur les doigts de la main.


Gameplay : 1/5

A part taper, faudra m’expliquer ce qu’on peut faire d’autre dans ce jeu parce que je crois que j’ai pas bien compris. Ah si… marcher. Je pense qu’un gamin de cinq ans serait capable de le faire…


Sonorisation : 2/5

Côté musique, ce qui m’a surtout dérangé, c’est le mauvais montage avec les enchaînements complètement ratés. Tout à coup, pouf, y’a plus rien. Et puis la piste recommence du début. Faudra aussi m’expliquer le rapport entre les musiques qui sont choisies et le semblant de scénario. Y’a des moments où on a franchement du mal.


Graphismes : 1/5

Ca me paraît difficile de faire plus basique. Tellement basique, que j’ai du mal à trouver quoi dire. C’est beaucoup trop sommaire et trop inanimé. Et pour conclure, il n’y a aucune luminosité dans les couleurs. Tout est sombre. Tellement sombre qu’on a du mal à voir qu’il y a un menu en haut à gauche dans le face à face entre Ivan et l’aigle et surtout à le comprendre.


Programmation : 2/5

Ce serait vachement sympa de supprimer tous les bugs.


Originalité : 1/5

C’est bien là que réside tout le problème. J’ai beau chercher, je ne trouve pas le moindre soupçon d’originalité. Aucune invention, aucune créativité, aucune particularité. Ce jeu est tellement quelconque qu’on l’aura oublié en un rien de temps.


Humour : 1/5

Pour un jeu qui se veut humoristique, il me semble qu’il y a beaucoup de choses à revoir. J’ai beau avoir le rire facile, j’ai eu du mal à décrocher le moindre sourire pendant que je testais le jeu. Je sais pas ce qu’il faut avoir bu ou fumer pour trouver ça particulièrement drôle, mais bon, je veux bien qu’on m’explique où, quand et pourquoi c’est censé faire rire.


Système d’Action-RPG : 1/5

Je ne ferais pas nécessairement mieux me direz-vous (encore que…), mais bon, pour autant que je sache, on me demande pas de faire mais de tester. Et j’en arrive à la conclusion que je n’ai vraiment pas envie de connaître la suite de ce jeu.

1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !