Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Race & Race Deluxe
Race & Race Deluxe (2k3)

Introduction:

R&RD est un mini-jeu qui propose cinq différentes courses de plus en plus difficiles que vous pouvez faire avec huit personnages différents. Pour un total de 39 défis (car l'un des concurrents est aussi un participant) !
Bon, je confesse que j'ai jeté l'éponge pour la dernière course : c'était trop pour moi !

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3.5/5
Le système de course est bien pensé : la piste est parsemée d'étoiles qui modifient votre vitesse ou celle de votre adversaire. Le choix du parcours est donc primordial, et il ne s'agit pas uniquement d'éviter des obstacles ! Pour citer Whizario : "La vitesse n'est pas toujours la clef de la victoire : il faut aussi utiliser la stratégie."
De plus, chaque personnage possède une capacité spéciale, unique, qui lui donne un avantage considérable. Si les premières courses peuvent se finir sans en profiter, je doute que ce soit le cas pour les dernières.
Point négatif : on a très vite fait le tour - ou alors on abandonne...

* Award Histoire: 1.5/5
Bha, il y a bien deux rebondissements, mais on ne peut pas parler de scénario.

* Award "Âme du jeu": 2/5
Même problème : même s'il y a une certaine ambiance on peut difficilement se passionner pour R&RD : il n'y a pas d'univers dans lequel s'immerger ; les personnages ne sont que des chara si on ne connaît pas les autres jeux de la même série. Et, malgré le très petit nombre de phrases, le jeu est truffé de fautes !
Petit bug exploitable : avec Tofer, on peut sauter par-dessus la barrière de droite et faire les trois premières courses sur le côté !

* Award Conceptions sonores: 3.5/5
Les quelques musiques m'ont bien plu ; elles ne sont pas trop énervantes.

* Award Graphismes: 3/5
Ce n'est pas le point fort du jeu, même s'il n'y a rien de spécial à reprocher...

Awards mineurs :

* Award Conception des niveaux (level design) 3.5/5
Les cinq différentes courses sont bien fichues et la difficulté est croissante. Par contre la dernière m'a vraiment rebuté...

* Award Personnages (chara design) 3.5/5
J'ai vraiment apprécié que les personnages aient tous des capacités différentes : c'est un réel atout pour le gameplay. En revanche, l'absence de scénario les rend un peu creux.

* Award Originalité 3.5/5
Un mini-jeu très original dans sa mise en scène, mais pas tellement sur le principe : une course, ça reste une course !

* Award Départ/Introduction 2/5
Euh... Tofer, sur un fond noir, nous propose un tutoriel qui explique l'usage des touches. Mais bon, comme il n'y a pas d'histoire, il n'y a pas vraiment de départ...

Conclusion:

Ce que j'ai préféré : La réelle diversité qu'apportent les capacités spéciales des personnages et qui multiplie l'expérience de jeu par huit !
Ce que j'ai détesté : La dernière course -_-

Race & Race Deluxe est un mini-jeu très abouti dont le seul vrai défaut est d'être un mini-jeu : si ces courses étaient au service d'un vrai scénario ou encore si les personnages évoluaient à mesure qu'ils remportent des courses, le jeu y gagnerait une profondeur qui lui manque.

Note du jeu (Grand prix): 3.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !