Test :
Vampire X Knight
Par Furfur
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Voici venir un inscrit "précipité" dans le concours, qui répond au nom de Vampire X Knight, un A-RPG dynamique mettant en scène deux protagonistes : un chasseur de démons et un vampire. L'ambiance fleure bon le remake de Castlevania mélangé a Devil May Cry, jetons-y un oeil...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le scenario

On ne voit pas grand chose du scénario dans cette démo. Visiblement, un chasseur de démons du nom de Logan entre dans un manoir habité par un vampire puissant (surement dans le but de lui défalquer la gueule, mais ca on se l'immagine tres bien, même si ce n'est pas vraiment dit ), pendant que se réveille un vampire surpuissant (si si, jouez avec lui, vous verrez) du nom de Dan, a qui vient l'envie soudaine de démolir tous les pauvres soldats qu'il croisera sur son passage. Pas grand chose de plus, du moins de visible.

2/5

La mise en scene

Sympathique, pour le peu qu'on en voie. La majorité du jeu se passe a bourriner squelettes, zombies, pauvres gardes malchanceux et autres. Le reste du temps, le peu de cut scènes que l'on voit sont bien réalisées, dynamiques et agréables. Mention spéciale pour le rire de sadique de Dan qui m'a bien fait rire (dans le bon sens ). L'ambiance est sympa, le rendu de l'interieur du donjon donne un effet sombre réussi couplé a la musique.

3/5

Les personnages

D'un coté, le personnage de Logan parle peu, agit peu, mis a part fracasser le crâne des squelettes qu'il rencontre. Le personnage de Dan a le droit, lui, a un monologue plus efficace d'entrée de jeu, mais ce sera tout pour lui. Pas grand chose a voir, pas grand chose a en dire.

2/5

Le gameplay

Enorme! Les deux systemes sont excellents, tout aussi dynamiques l'un que l'autre. Une grande réussite autant au niveau des animations (Hum hum Le personnage de Logan ne serait-il pas un ripp de Iori dans KOF? ) qu'au niveau de la maniabilité. On s'éclate, on rentre dans le tas, on trucide sans concessions... C'est jouissif et tres bien réussi. Encore une fois : bravo!

5/5

Les musiques

La aussi, un point que j'ai adoré du jeu! Le petit mélange entre les musiques de Castlevania , et celles de Devil May Cry colle tout a fait a l'ambiance, et on apprécie. La musique est pour une grande part dans l'ambiance de ce jeu, et c'est tout a fait agréable. (Argh, mais, comment a-t-il su que j'adorais la BO de Castlevania 4 ? )

5/5

Les graphismes

Très agréables, les décors sont très bien réussis. Certains chipsets sont un peu moches (ceux de l'exterieur), mais sont bien utilisés, donc ca passe très bien. Quelques erreurs de mapping viennent faire leur apparition, mais rien de bien grave. Les animations quand a elles, tuent tout! Ca a beau être du ripp, c'est du tres bon ripp, et c'est très bien intégré au systeme de combat de RM2K3.

4/5

La programmation

Pas de faille, ce qui est impressionnant. Je n'ai décelé aucun bug, et pourtant le codage (oui j'ai jeté un oeil, la prog m'a impressionné) est excessivement complexe. Du très beau boulot, auquel je colle la note maximum.

5/5

L'originalité

Les systemes utilisés sont originaux. La partie avec Logan, utilisant un système qui me fait un peu penser a Valkirye Profile, utilise les systemes de base avec brio (l'idée des reliques est interessante). La partie de Dan, quand a elle, sort du A-RPG classique en integrant un systeme de pouvoirs spéciaux a la Castlevania vraiment cool . Même si l'ambiance du jeu est assez classique en somme, les systemes ne le sont pas, eux.

4/5

Meilleur systeme A-RPG

Le systeme A-RPG est tout simplement excellent. Même si sa maniabilité rebute un tout petit peu (on contrôle difficilement la charge), on se défoule beaucoup . Rapide, dynamique, un gameplay tres agréable, j'y vois très peu de failles, si ce n'est qu'on a tendance a mourir parfois un peu trop facilement dans la troisieme partie (les chutes dans l'eau peuvent etre assez fréquentes, et on peut se faire enchainer facilement).

5/5


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Vampire X Knight brille par un gameplay considérablement bon, mais peche par le manque d'explications vis a vis du scénario. Le but de l'auteur a toutefois été atteint : les systemes de jeu rapides et violents tiennent la route, le tout collant a l'ambiance grace a des musiques terribles. Pour résumer : adeptes d'un scénario fin et riche en rebondissements, fuyez cette démo! Adeptes du gameplay, Vampire X Knight vous sustentera pendant un bon moment, en attendant de voir apparaitre la version finale .

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168