Test :
Vampire X Knight
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
C'est après en avoir longuement parler avec mon collaborateur Morigan, que j'ai enfin testé ce jeu, qui, je dois bien l'admettre, est encore meilleur que je l'avais souhaité. Comme quoi certaines personnes peuvent, et veulent, nous fournir des jeux de qualité ! Ce jeu, cette perle, ce bijou, est de loin (pour l'instant), la meilleure œuvre que j'ai pu tester dans cette cession des Alex d'Or 2005. Bref, et sans plus attendre, rapprochons-nous de ce test.


Scénario : - /5

Comme ce jeu tient plus de la démo technique que du jeu en lui-même, je ne peux me permettre de noter cette section.


Mise en scène : 2/5

La présentation des personnages se fait sans anicroches, sauf pour un détail : je déteste les personnages qui disparaissent à des kilomètres du héros. Si vous voulez ou ne pouvez faire mieux (car je connais ce problème assez dérangeant, je dois l'admettre), trouvez un subterfuge : faites précéder la sortie des autres personnages, faites les attendre dans la salle en précisant qu'ils rejoindront le héros une fois qu'ils auront fini de pisser ou de ruminer, mais ne les faites pas disparaître de la sorte. Mieux : Introduisez vos personnages par des combats ! Et dans le pire des cas : Faites les se fondre avec le personnage principal, là c'est tolérable ! Pour le reste, ça va.


Personnages : 4.9/5

Les personnages principaux sont tous les deux classes, ont tous les deux des caractères différents et ont des buts dans la vie. Pour peu que le scénario ait été introduit dans le jeu, j'aurais pu mettre la note maximale, mais bon, c'est juste pour dire aux autres Makers que, même si le plaisir est court, il se doit d'être intense.


Gameplay : 5/5

2 Fast 2 Furious. Traduction française, adaptée à ce jeu : 2 Gameplay, 2 fois plus de plaisir.


Sonorisation : 4/5

La musique suit l'action, est classe, est audible, suit l'ambiance et voilà. Comme quoi, faut pas beaucoup pour mon bon plaisir. Makers du monde d'Alex, prenez-en de la graine !


Graphismes : 5/5

HHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!
GGGGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Comment y zont fait !!!!!!!!!!!!!!!
Les charsets de combat sont magnifiques !
Les persos sont classes !
Le PANARD !


Programmation : 3/5

Dans l'ensemble, ça tourne plutôt bien. Perfectible certes, surtout la partie Action-RPG, qui rame un peu par moment. Mais, pour le reste, c'est du tout bon.


Originalité : 5/5

La possibilité de pouvoir jouer dans les deux camps est plutôt une bonne idée, pas très répendue dans le domaine du jeu de rôle amateur. La possibilité de jouer avec deux gameplays différents est excellente. Pouvoir éviter les combats dans la phase RPG pur est une sacrée idée. Un jeu réussi en amateurs dans les Alex d'Or 2005, c'est rare également. Que demande le bon peuple ?


Humour : - /5

Dois-je réellement noter cela dans le cadre de cette démo technique, en un mot : NON.


Système d'Action-RPG : 4/5

En un mot : classe


Conclusion

Un jeu, qui, en plus d'être classe par son titre autant par lui-même, méritera de rester dans mon ordinateur de longues années durant, dans sa version définitive le plus tôt possible, j'espère ! Pour tous les Makers qui liront ce test, n'hésiter pas à consulter les bases de données de ce jeu et prenez-en de la graine, ça ne pourra qu'être bénéfique pour vous !

5/5 (pour la démo technique), 4/5 pour le jeu en lui-même

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !