Hello ! Venez discuter sur Discord !
Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Race & Race Deluxe
Introduction : un jeu qui vous amusera… cinq minutes…

AWARDS MAJEURS


Systèmes : (1/5)

C’est un jeu de course classique. Vous avez le choix entre plusieurs personnages de l’équipe Valor, chacun avec ses propres caractéristiques et à vous de remporter la course en évitant les malus et en prenant les bonus…


Histoire : (0.5/5)

Vous êtes dans une fête foraine, spécialisée dans les courses… Alors, amusez-vous.


Âme du Jeu : aucune note

Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.


Conception sonore : (2/5)

Les musiques sont facilement oubliables, mais vous mettent dans l’ambiance quand vous lancez le jeu. Les bruitages sont ceux des autres jeux de Cdd-Tof…


Graphismes : (2.5/5)

La plupart des ressources utilisées vienne du pack d’origine de RPG Maker 2003. Mais, au moins, ici, les ressources sont bien utilisées et les personnages sont assez cohérents (niveau graphisme) avec les décors.



AWARDS MINEURS


Personnages : 3/5

Les personnages qu’on manipule viennent tous de la série de l’auteur : Valor. Les personnages, dans ce jeu de course, ont tous un pouvoir spécial. Par exemple, la magicienne peut ralentir, le lourdeau peut foncer comme une flèche, le héros principal peut sauter pour éviter divers obstacles… Bref, à vous de voir pour savoir quel perso utiliser pour une course…


Intro-Départ : 3/5

Pour résumer la chose, la team Valor est dans une fête foraine, spécialisée dans les courses. Histoire de gagner des prix qui pourront être utile dans leur quête, nos héros décident de participer aux courses…
Cela suffit pour ce mini-jeu. Pas de fioriture ou autre. Là, c’est tout ce qu’on demande et pas besoin d’un scénario…


Level-Design : 2/5

Le Level-Design n’est pas du tout inspiré… En même temps, pour un système de course, on ne s’attend pas nom plus à du psychobordélique… Même si cela aurait été amusant, tout en restant cohérent dans les graphismes, d’avoir certains pièges tous plus loufoques (peaux de bananes, retournement de pistes…) ou sérieux (pièges à loup…). Le mapping est cohérent, mais pas enchanteur… Mais cela n’a pas d’importance car ce jeu puise principalement dans son gameplay.


Originalité : 1.5/5

Le fait de proposer un mini-jeu avec des courses est classique. Beaucoup de jeux l’ont déjà proposé (je peux notamment cité Wild Arms premier du nom ou Suikoden III avec l‘équitation), mais force est de constater que ça marche toujours ou souvent.

Cependant, cela blesse dans le fait que rien nous explique dans le jeu quels sont les bonus ou les malus que nous donne les lumières de différentes couleurs. Cela est exaspérant et on abandonne vite fait la partie. Il est aussi regrettable qu’il n’y ait pas des variantes de courses, telle l’équitation, par exemple, la course d’escargots (bah quoi ?) ou même un jeu de maison hanté où il faut sortir le plus rapidement possible, sinon, on deviendrait complètement fou.
Bref, il y avait des manières de diversifier le Race et de le rendre moins monotone avec un peu d’imagination.


Conclusion : C’est un jeu qui peut vous amuser cinq minutes. Cependant, le manque de diversité et de tutoriel (pour les différentes lumières) vous énerveront au plus haut point.


Note Globale : 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !