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Test :
Princesse aux roses
Par Squall
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Voilà donc le premier jeu RMXP de cette batterie de tests. Jusqu'à
présent, je m'avère méfiant et sceptique quant aux jeux RMXP, mais
cette fois, le concept m'a l'air des plus originaux et les screens
prometteurs...
Voyons tout de suite ce que le jeu a de le ventre !


Scénario :
Une jeune princesse, Camille, ayant le pouvoir de discerner les liens
réciproques entre les personnes et se servant de ce pouvoir pour les
aider, tandis qu'elle a elle-même des soucis insolvables de son côté,
à savoir vivre son amour avec Paul, jeune garçon du royaume voisin,
pour cause de divergence entre les deux royaumes. Un scénario très
"Roméo et Juliette" pour l'histoire d'amour mais dont le concept est
néanmoins novateur en ce qui concerne le pouvoir de camille.
Note : 4/5.


Mise en scène :
Une très bonne mise en scène, on accroche facilement à l'ambiance, les
intéractions entre personnages sont réalistes et les sentiments plutôt
bien retranscrits.
Note : 4/5.

Personnages :
Malgré une durée de vie peu importante, on a le temps de s'attacher
aux personnages qui ont chacun une personnalité bien définie,
notamment la petite camille, adorable, et Paul, très mystérieux
Pour preuve, je me rappelle encore de la plupart des noms des
habitants du village
Néanmoins, on ne peut pas dire que leur psychologie soit des plus
élevées et creusées. Ce sont des PNJ parlant de choses simples de la
vie avant tout.
Note : 4/5.


Gameplay :
Pas grand chose à reprocher, rien de très complexe non plus à vrai
dire.
Note : 4/5.


Musique :
Un seul mot : Enchantement
Note : 5/5.


Graphismes :
Une utilisation assez bien gérée de la palette graphique et de bons
éléments customs dans l'ensemble, du bon travail.
En ce qui concerne les maps...Ah RMXP...Je n'arrive pas trop à
accrocher aux décors "RTP" mais force est d'avouer que la petite
touche noire et blanc est du plus bel effet. Quelques bugs graphiques
mineurs mais vraiment rien de gênant.
Note : 4/5.


Programmation :
Aucun problème à ce niveau, le CMS marche et même très bien, et au
travers du jeu, on sent bien une programmation cohérente et réfléchie.
Note : 5/5.


Originalité :
On peut dire que le concept du jeu est des plus novateurs, le but
étant de rendre les gens heureux. Ici, pas de places pour les combats !
L'évolution des sentiments priment et franchement, c'est tant mieux !
L'originalité se traduit également dans les graphismes faits à la
palette graphique, plutôt agréables à regarder, et dans le CMS qui est
très efficace.
Note : 5/5.

Humour :
Des situations qui font sourire, tel le chat et la peluche, ou Paul
tombant du mur et se faisant courir après par la gouvernante, mais
rien d'hilarant non plus.
Note : 3/5.

En résumé, je dirais que c'est le 1er jeu XP que je découvre et qui
sort (franchement) des sentiers battus. Exit systèmes de base abusifs
et combats redondants pour un background inexistant ! Place à une
vraie profondeur et à une originalité rafraîchissante !
Du tout bon en somme, bonne continuation à Fanfan

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