Test :
Chocobo's Games
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
ChocoGames, ou pourquoi les bonnes idées ne font pas forcément de bons jeux. Eh non, ce n’est pas un énième ersatz de Final Fantasy, ChocoGames n’emprunte à la série de Square que ses volatiles à la bouille sympathique, c’est tout ! Allez hop, on teste !

Le principe du jeu est clair : deux minis-jeux (course d’obstacles et épreuve d’agilité) vous sont proposés et, aux commandes du chocobo Tayo, vous devez les réussir suivant plusieurs niveaux de difficulté. Autant dire que la durée de vie ne dépassera pas 20 minutes pour les plus aguerris car, soyons clairs, la jouabilité est un réel massacre.

J’explique : pour la course d’obstacle, les commandes répondent à moitié, une sorte de marche automatique a été appliquée sur votre chocobo rendant les directions gauche et droite hasardeuses…Bon pour le niveau facile, ça peut encore aller, mais dès qu’on entre au niveau normal, ce problème se prononce vraiment.
Reste alors l’épreuve d’agilité, mais là aussi rien n’est vraiment jouable : empruntant un peu au concept (et aux images) du QTE de Dark Soul, il faut donc appuyer sur les touches très rapidement dès que la nature de celle-ci s’affiche…le timing est bien trop serré, les images tardives et la difficulté extrême pour arriver à passer la cinquième commande demandée. Et j’ai pourtant essayé des dizaines de fois.

Graphiquement, un menu quelconque, un charset de chocobo tiré de FF6 et du Mac&Blue pour les décors vous attendent…rien de fabuleux !
Pour le reste, les musiques et sons ne retiennent vraiment pas l’attention et, répétons-le, la durée de vie, tout comme le challenge, est rachitique.

A essayer si vous voulez devenir chauve ou prouver que votre petite soeur est un extraterrestre (euh…lisez Lanfeust Mag !)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !