Test :
La Destinée du Feu
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Encore un jeu super-court dont on a presque rien à dire. M’enfin, on va essayer quand même.

Vous incarnez un jeune homme, visiblement passionné d’astronomie, qui surprend au détour d’une nuit étoilée un événement majeur dans l’histoire de son petit village : la Tour de Feu est en flammes (tiens !). On y voit ce qui s’y passe, et un halo de puissance cosmique (ou une picture en 256 couleurs, c’est pareil) vous met à terre pour le reste de la nuit. Ce qui suit de la démo permet d’en apprendre un tout petit peu sur ce qui va suivre prochainement et sur les capacités de gameplay.

Gameplay qui, il faut le dire, semble très prometteur. LDDF est un action-RPG, à quelques moments ressemblant un peu à Zelda, où le menu, l’argent et la progression de l’aventure sont affichés en jeu. Prouesse : ça ne rame pas ! Dès le départ, un système de changement de nom, très réussi, permet de…changer le nom du héros, puis plus loin dans la démo, on peut s’attaquer aux…attaques (décidément) de ce même personnage, cette dernière possibilité semblant assez embryonnaire. Rien de franchement novateur mais on peut espérer un jeu de qualité, si tant est qu’il soit continué.

Les graphismes sont assez décevants, les intérieurs et extérieurs étant composés d’un mix de RTP et de Mac&Blue semblent pourtant d’un niveau de détail tout à fait honorable. Les musiques, elles customs, sont discrètes et accompagnent, quoiqu’un peu faiblement, les environnements visités. La démo est très courte, je le rappelle, environ 20 minutes vous seront nécessaire pour sortir du village avec une épée. Une petite collecte d’objets vous est proposée mais rien qui ne vous accaparera plus d’un quart d’heure.

Bref, LDDF est un jeu moyen mais regorgeant de quelques promesses alléchantes. A surveiller.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !