Test :
Magic Fantasy 2
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Notez l’analogie avec ce titre et une série à succès bien connue des amateurs de RPG. Ok, ce n’est pas voulu et au fond MF2 n’a rien à voir avec les FF…mis à part quelques musiques et principes du CBS. Test !

Pour le scénario, rien de bien original : vous êtes dans un village et vous surprenez un soir un étrange rôdeur, visiblement poursuivi par un fou furieux qui a tendance à brûler tout ce qu’il voit…Une fois lui avoir prouvé que vous n’êtes pas une fiotte en matière d’esquive, vous le poursuivez dans le but de savoir ce qu’il manigance…et c’est tout ! La démo dure au maximum une heure et, comme vous pouvez le constater, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le gameplay semble un peu plus consistant : un CBS plutôt bien foutu est de la partie, avec les actions de base (Attaque, Défense, Fuir, Objets, Magie), une jauge de limite et un système de combos. Ca marche mais tout est lent, ralenti par l’usage malhabile de pictures en tous genres. D’autant plus que la fréquence de combat n’est pas des plus maîtrisées et qu’au fond, toutes machines confondues, ces joutes manquent cruellement de rythme. Des énigmes sympathiques parsèment le tout, mais vous conviendrez qu’avec une durée de vie de cet acabit, MF2 n’est pas le jeu qui vous scotchera à votre écran, comme peut le faire un Aedemphia, un Shadows of Sun ou même un Lemidora.

Graphiquement, les décors sont corrects, rippés de Secret of Mana 2 dans sa globalité. Les personnages, tantôt RTP tantôt Romancing SaGa, ne cassent pas des briques mais ne font pas tache avec le reste. Musique et son jouent dans le même camp, simples, ordinaires (tirés de divers FF pour la plupart) et anecdotiques.

Bref, Magic Fantasy 2 n’est qu’un petit jeu sans prétentions, qui aurait pu être plus amusant si les combats avaient été plus dynamiques.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !