Test :
Zelda : the Oak Quest
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Une petite surprise, vraiment ! Pardonnez-moi de débuter si brusquement, mais Usulmaster nous a pondu une petite démo bien sympatoche. Ce n’est pourtant pas le premier portage de Zelda sur Rm2k, mais, à l’instar de certains et sans trop me prononcer, celui-ci promet !

Pour le scénario, c’est digne d’un Zelda, encore plus simpliste même : Link reçoit un message dans une bouteille demandant de l’aide sur une île inconnue, le jeu débute alors avec Link fraîchement débarqué sur la plage dudit lieu prononcé, et c’est parti pour une collecte d’objets. Car oui, Zelda TOQ se résume à cela apparemment : on rend service à quelqu’un qui nous donne un objet qui rendra service à une autre personne, etc etc, tout cela semble bien redondant et déjà, dans la démo, la lassitude pointe le bout de son nez.

Néanmoins, une espèce de curiosité nous pousse à continuer, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi ce gros cochon bloque le chemin du village. De plus, bien que la démo soit très courte (30 min environ), on sent que les énigmes ont été réalisées avec soin, plaisir et intelligence. Ce n’est pourtant pas fabuleux mais couplé aux animations des personnages très réussies, aux musiques guillerettes et à la réalisation très propre, le gameplay dégage un je-ne-sais-quoi de charmant !

Graphiquement, c’est du Zelda pour les décors, du Zelda 3 même, les maps sont bien agencées mais c’est du déjà-vu…et on peut marcher sur l’eau (!) Les personnages que l’on rencontrera sont eux originaux et, je l’ai dit plus haut, bien animés. Un plus !

Pour finir, bien que le tout manque d’un petit côté « épique » propre aux Zeldas, TOQ semble être un projet très prometteur, en tout cas moi j’ai hâte de tester la suite !

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !