Test :
Esuna
Intro:
Mon premier test complet dans le cadre des Alex. J'ai fini la plupart de ceux que j'ai pré-tester, mais celui là c'est différent. Je suis tout ému au moment de lancer le jeu, des heures de fun en perspective.
Halala comme je me suis trompé. Le jeu est très bon, certes, mais (et ce sera mon seul opinion subjectif de ce test) il est dure, mais dure! C'est le premier jeu amateur auquel je joue qui offre ce niveau de difficulté!
Un autre point que j'aimerai aborder ici, vue qu'on en peux en parler ailleurs c'est la durée de vie. Une démo avec 4 heure de durée de vie, c'est plus qu'impressionnant. Félicitation à l'auteur.


Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5

Le jeu est agréable à joué, de bonnes idées dans la plupart des cas bien réalisé. Juste deux petit bémols. Un sur l'utilisation de la magie "déplacer" qui est vraiment galère à utiliser et l'autre sur certaines transition de la map/monde à la map classique qui ne sont pas toujours bien réalisées.

* Award Histoire: 3/5
C'est un peu dure de noter ca à ce stade, le jeu est en effet une démo. Il manque beaucoup d'explication et ce qui sera expliqué sans doute plus tard passe à ce stade du jeu pour des incohérences. Cependant le jeu à une histoire qui tiens debout et sort un peu de l'ordinaire.


* Award "Âme du jeu": 4/5
Bien qu'il soit desservie par un scénario bateau, le jeu à sa propre identité. Une sorte de fusion entre un Zelda et un Final fantasy. Avec une ambiance agréable et travaillé, une mascotte comme on les aimes. C'est sérieux et bien que très académique, très bien agencé.


* Award Conceptions sonores: 4/5
C'est bien. Rien à dire, les musiques sont celles de golden sun, placées aux bons moments. Les bruitages sont correctes.


* Award Graphismes: 4/5
On sent des efforts pour les intérieurs qui sont bien réalisés, mais ils sont desservies par les graphismes de la map monde qui sont... mal agencés.




Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 0/5

C'est pas du custom, pas la peine d'aller plus loin.


* Award Musiques custom: 0/5

Idem.


* Award Systèmes custom: 3/5
Le système est custom mais pas toujours agréable. Il y'a de grandes zones vides, et la bordure bleu est vraiment pas travaillé.



* Award Conception des niveaux (level design): 5/5
C'est LE point fort du jeu. Les niveaux s'enchainent mais ne ce ressemblent pas. Ils sont bien réalisés. Les combats sont suffisamment rare pour ne pas casser le rythme du jeu, et les énigmes bien positionnées. Les niveaux ne sont pas trop grands. Le top de ce qu'on fait, même en jeu pro.


* Award Personnages (chara design): 1.5/5

Les personnages sont propres, mais pour ce qui est des héros (qui sont ceux qu'on voient le plus) on a l'impression d'avoir 4 frères jumeaux avec soit, et franchement c'est dommage.


* Award Univers (background): 3/5
C'est du classique. C'est bien utilisé, bien amené, mais franchement si on présente l'univers du jeu à un néophyte il pensera que ce dernier viens d'ubisoft.


* Award Scénario (évènementiel - contage): 3/5
Ben là c'est exactement pareil que pour l'univers. On est d'accord, univers d'un jeu et manière dont le scénario est amené ce n'est pas la même chose, mais dans ce cas précis les deux sont de la repompe de repompe de repompe. On s'attend toujours à ce qui va arriver, et surtout la manière dont cela va ce produire est toujours prévisible. Cependant ce n'est pas parce que c'est du classique que ce n'est pas bien.


* Award Humour: 0/5
Le jeu n'est pas drôle, mais soyons franc ce n'est pas son but.


* Award Originalité: 1.5/5
C'est le principale défaut du jeu. Il n'est pas, mais alors pas du tout originale. L'apparition du système magique sur la map est sympa, mais cela ne suffit pas.


* Award Départ/Introduction: 4/5

Classique, mais bien foutu. Dés le lancement du jeu ont est dans l'ambiance. L'intro en elle même est bien foutu. Bien qu'on en prenne pas forcément plein les mirettes sous des effets techniques poussés, le jeu à une bonne intro.


* Award Thème des Alex: 1/5
Y'a un village ou il pleut, et bon ben il y pleut tout le temps et on sait pas pourquoi.


Conclusion: [ici vous conclurez votre test comme vous le souhaitez]
Un bon jeu, on prend plaisir à suivre l'histoire. Le jeu est cependant dure, et on regrettera un peu que les personnages ne soient pas un peu plus développés.
Je jouerai avec plaisir au jeu une fois qu'il sera complet.
Je n'ai pas complété les catégorie correctement car je n'ai pas trouvé la fiche de jeu indiquant à quel catégorie l'auteur avait enregistré son jeu.


Note globale: 4/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168