Test :
Déréliction
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Déréliction

- Scénario : 3/5. Voilà un scenario qui a l'air assez complexe et intéressant. il faudra cependant attendre que le jeu soit plus avancé pour en avoir ou non confirmation. Quoiqu'il en soit, l'intrigue est dans l'état plutôt prenante et donne envie d'en savoir d'avantage.

- Mise en scène : 3/5. A part quelques lenteurs dans le déroulement des dialogues ainsi que durant certaines transitions, la mise en scène est agréable et parfois assez personnelle, ce qui ajoute à l'attrait du jeu. 0n regrettera cependant les fautes de français, assez nombreuses.

- Personnages : 4/5. complexes et possédants une profondeur de caractère et une personnalité propre. Il est plaisant de voir évoluer ces personnages qui sont relativement bien travaillés.

- Gameplay : 3/5. Parfois un peu monotone mais agréable. Pas de combats, juste des recherches et des dialogues au fil d'enquêtes que l'on prend plaisir à mener. Augmenter un peu le niveau de difficulté pourrait améliorer l'intéret du jeu, tout comme l'ajout d'éventuels mini-games. En revanche, l'absence de combat est loin d'être génante même si en mettre par la suite ne serait pas forcément négatif s'ils sont bien réalisés.

- Musique : 3/5. Jolies et bien choisies, mais non-customs.

- Graphismes : 2/5. Chipsets pas très heureux mais pas trop mal utilisés. Pourtant certains ne sont pas toujours parfaitement configurés et l'on marche sur des objets qui devraient bloqués. Les maps sont assez jolies, sans être transcendantes ni sortir de l'ordinaire. A défaut de meilleurs chipsets, peut-être que quelques pictures égaieraient tout cela et donneraient un peu de relief aux graphismes. A noter que les rares artworcks sont, eux, très jolis.

- Originalité : 4/5. L'absence de combat, le parti pris d'un jeu purement basé sur les enquêtes et l'importance des personnages, de même qu'un scénario qui sort de l'ordinaire, donnent à ce jeu une personnalité qui lui est propre et fait tout son charme.

- Humour : 2/5. Peu d'humour, et surtout peu varié.

Note finale : 24/40 (60%)

Un jeu plutôt intéressant et original. L'accent est mis sur la personnalité des protagonistes, un scénario riche et un gameplay basé sur de multiples petites enquêtes. Celles-ci devraient être plus variées, les graphismes plus travaillés et Déréliction pourrait facilement devenir un grand jeu.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !