Test :
Enemy Zero
Par Furfur
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Enemy Zero est un petit A-RPG sans prétention qui nous est présenté par Nitrik². Le jeu tient place dans une station orbitale nommée Ferora II. Au démarrage du jeu, on joue Alexandra Hillentis qui se réveille d'un sommeil cryogénique de trois jours (?) et constate que des incidents visiblement graves sont intervenus pendant qu'elle dormait... Alien quand tu nous tiens : Dans l'espace, on ne vous entendra pas crier!"

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le scenario

Un petit mélange Alien/Resident Evil s'offre a nous : Enemy Zero est un Survival Horror sans prétention, utilisant une trame classique du genre (une station orbitale dans laquelle des experiences sur des germes aliens ont dégénéré). On se balade dans le vaisseau, on charkle du zombi a fond de train (on note d'ailleurs la présence de chiens-zombis en grande quantité ; que font-il la : mystere ôÔ), et on flippe a cause de la menace cachée dans l'ombre. Le scénario prévoit tout de même quelques rebondissements (la présence de deux stagiaires arrivés pendant votre sommeil, de totals inconnus) mais le tout reste assez téléphoné. La trame tient toutefois la route, et on apprécie.

3/5

La mise en scene

Sympathique. Rien de bien mirobolant dans les cut scènes, mais on peut se prendre au jeu assez facilement. Certaines scènes sont vraiment pas mal fichues (celle ou on cherche un interrupteur dans le noir, le pasage ou on se ballade avec une lampe torche est assez stressant ), mais en contrepartie, les dialogues manquent pas mal de conviction.

3/5

Les personnages

Le peu de personnages que l'on peut apercevoir sont assez effacés, et ne possèdent pas une personalité bien prononcée. Tout ce qu'on s'attend a les voir faire se réalise, et on sourit parfois a la réaction de certains face aux évenements.

2/5

Le gameplay

Vraiment agréable, le systeme A-RPG tient bien en place et est assez maniable. On rentre dans le jeu assez facilement en ce qui concerne la "casse" probable des armes, mais le Perturbateur posséde tout de même une utilité assez restreinte. La difficulté reste assez élevée pour maintenir éveillé les joueurs, mais est très bien dosée. En gros, quasiment que du bon.

4/5

Les musiques

Du MIDI de qualité moyenne, mais qui colle néanmoins bien a l'ambiance. L'ambiance sonore est assez réussie, un bon point en plus.

3/5

Les graphismes

Assez moyens. Du Vortex sans aucune prétention, dommage que l'auteur ne se soit pas donné plus de moyens a ce niveau la. C'est en revanche bien mappé, et l'ambiance ressort bien de tout cela malgré la monotonie des décors. Les animations ne cassent pas des briques mais ont le mérite d'être de bonne facture.

3/5

La programmation

Pas de bugs visibles, le menu de base est bien utilisé (le systeme de notes est ingénieux ). La programmation tient la route sans être pour autant fabuleuse.

3/5

L'originalité

Très bien tenté! Un survival horror sur RM, c'est un sacré challenge, surtout au niveau de l'ambiance. Même si le scénario est assez cliché, le pari est, je trouve, réussi. Dommage que les graphismes soient déjà du vu et revu mille fois.

3/5

Meilleur système A-RPG

Le système est vraiment sympa, bien intégré et bien utilisé. Sans doute le point fort du jeu avec l'ambiance. Sa présence est assez rare pour laisser place a une bonne intrigue, mais assez fréquente pour réveiller vos neurones . De plus, les monstres a abattre sont coriaces, et plutôt violents (si on réagit vraiment lentement, on meurt en deux temps/trois mouvements.), mais respectent la derniere caracteristique propre aux zombis : tres lents. Les chiens, quand a eux, apportent une grosse touche de stress, surtout dans le laboratoire

5/5

----------------------------------------------------------------------------------------------------

En gros, qu'est ce que Enemy Zero? Une bonne surprise, je dirais. Un système de jeu agréable, une ambiance prenante, mais aussi un jeu qui peche un peu par ses graphismes et par quelques aspects de sa mise en scène. On oublie vite ces défauts en rentrant dans ce jeu, qui contentera les fans de ce genre

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168