Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Monochrome
Introduction : un jeu à faire quand on n’a rien à se mettre sous la dent pendant cinq minutes.

AWARDS MAJEURS


Systèmes : (0/5)

C’est un jeu d’exploration uniquement… C’est tout. Vous voulez aussi que je détaille les flèches ? Cela n’a même pas le mérite d’avoir un point.


Histoire : (1/5)

Vous êtes dans le monde de monochrome, ne sachant pas ce que vous faîtes dans ce monde. La Morale vous interpelle pour vous demander de libérer une princesse…
Mélange de .Hack::/Sign, de Zelda et d’autres jeux… bref, je n’ai rien à dire, je garde mon droit de parole.


Âme du Jeu : aucune note

Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.


Conception sonore : (1/5)

Les musiques, bien que venant de Death Note, laisse le joueur en marbre monochrome, tellement elles sont oubliables. De plus, elles ne donnent aucun sentiment ou même d’émotions au joueur.


Graphismes : (3.5/5)

C’est la chose la plus réussie dans ce jeu. Les décors en monochrome et les personnages en couleurs (oui, même la princesse, avec ses yeux bleus, je la considère en couleur) se fondent bien. De plus, on arrive, grâce à diverses formes, à voir ce que ça représente dans le côté abstrait des graphismes…


AWARDS MINEURS


Univers : 2/5

Que dire sinon que l’univers est presque pompé de .Hack/Sign ? Ce monde n’est que mystère, vous ne savez pas ce que vous faites là et ce n’est qu’un avatar que vous contrôler. Quoi, vous voulez un schéma ou un autre résumé ? Bah, je ne peux pas faire davantage…


Scénario : 1/5

Donc, le scénario, parlons-en… Vous êtes dans le monde de monochrome, ne sachant pas ce que vous faîtes dans ce monde. La Morale vous interpelle pour vous demander de libérer une princesse…
Mouais, vachement passionnant… Si encore, dans l’histoire, il y avait d’autres choses qui interpellaient et faisaient avancer l’histoire… Mais non, il n’y a rien.
Même le personnage de la Morale, par son ambiguïté, pouvait relever un peu la soupe du scénario… Mais non, une fois encore, un cheveu est tombé dedans…


Graphisme : 3.5/5

C’est la chose la plus réussie dans ce jeu. Les décors en monochrome et les personnages en couleurs (oui, même la princesse, avec ses yeux bleus, je la considère en couleur) se fondent bien. De plus, on arrive, grâce à diverses formes, à voir ce que ça représente dans le côté abstrait des graphismes…


Originalité : 2/5

En originalité, j’ai vu nettement mieux. On peut considérer que ce jeu est un pac-man en moins bien. De plus, l’objet de ce jeu étant l’exploration, je considère que le scénario a aussi une part importante dans l’exploration (Pac-Man étant pour moi un jeu d‘action). Là, on pouvait avoir un truc assez satisfaisant… Or, là, on n’a rien du tout.

Même au niveau ambiance, on ne sent pas le mystère ou la pression. Mettre des musiques de Death Note ne fonctionne absolument pas. Pour pousser davantage le côté expérimentale ou exploration, il valait mieux jouer uniquement sur les sons, étant bien plus révélateur.

Bon point par contre, le jeu se termine en moins de cinq minutes, même quand vous ne le connaissez pas. Ce qui est, navrée des mots, un grand soulagement.
Ou serait-ce un mauvais point car il y a plus de succès à débloquer que de minutes à jouer… ?


Conclusion : Un jeu à éviter si vous avez d’autres choses à faire. Sinon, essayez-le si vous êtes vraiment tentés.


Note Globale : 1.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168