Test :
Galactica
Par Squall
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Galactica - par Kristall Games Incorporation - Test de Squall

A première vue et en visionnant les screenshots, je me suis tout de suite aperçu de quel genre de jeu il s'agissait. Force est d'avouer que je ne me suis pas trompé...

Scénario :
Que dire, que dire...? Ben, deux héros archis-vus et revus (Link et Yoshi) qui s'allient contre deux mechants archis-vus et revus (Bowser et Ganondorf), j'en palpite encore d'excitation...
Note :1/5.

Mise en scène :
Irréprochable dans son inexistance. Enfin, en fouillant bien, on peut trouver un semblant de mise en scène mais il faut vraiment se creuser l'esprit...Et quand bien même, elle s'avère plus que bâclée et fade.
Note : 1/5

Personnages :
Rien de très folichon, aucune psychologie à part celle du héros-primaire-qui-doit-tuer-le-grand-méchant en ce qui concerne nos 2 protagonistes et inversement pour Bowser et Ganon.
Note : 1/5.

Gameplay :
Ben, systèmes de base power quoi...
Note : 1/5.

Musique :
Du midi de Zelda de mauvaise qualité allié aux musiques des RTP...Une horreur acoustique... A défaut d'autre chose, les musiques m'auront au moins rappelé certains souvenirs nostalgiques...(J'essaye de trouver des points positifs...)
Note : 2/5.

Graphismes :
N'allez pas croire, je n'ai rien contre les RTP, mais alors absolument rien !
...
Il faut juste qu'ils soient bien utilisés c'est tout... Beaucoup de bugs graphiques (heros marchant sur les murs, charas changeant d'apparence selon l'endroit duquel on leur parle...). Bref..(soupirs).
Note : 1/5.

Programmation :
Rien de compliqué, seules les commandes d'évènements basiques sont utilisées. Au moins, pas grand chose à reprocher de la sorte.
Note : 2/5.

Originalité :
Héros "nintendoesques", RTP, mannichéisme primaire...Pourquoi les 0 ne sont pas autorisés ?
Note : 1/5.

Humour :
Excellent, vraiment énorme comment "l'histoire" s'enchaine, j'ai adoré !
En fait, si j'ai ri, ce n'est pas grâce au jeu, mais DU jeu...
Note : 3/5.

En résumé, je me demande si ce jeu n'est pas une nouvelle torture de juré (je crois qu'on les collectionne là...), mais bon, on pourra quand même trouver des éléments positifs à Galactica, à savoir qu'il fait passer le temps...Espérons que l'auteur s'améliore vite et qu'il ne s'agissait là que d'une joke destinée à nous faire rire (?)...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168