Test :
L'Honorable Société
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Scénario
LE scénario est assez stéréotypé mais ça passe et l'on en sait très peu. On espère un net approfondissement dans de futures version du jeu.
2/5

Mise en scène
Très bonne mise en scène, tout est corréllé avec soin et panache. On ne s'ennuit pas et on apprécie grandement tous els petits effets (ambiance de fond dans le bar-restaurant etc.).
4/5

Personnages
Peu de chose à dire sur les personnages à part qu'ils ont l'air de mafieux. On ne connaît riend 'eux mais ceci est dû à la durée de la démo. Néanmoins, on a envie de les connaître, c'est déjà ça.
2/5

Gameplay
Très bon gameplay, on prend plaisir à jouer, tout s'enchaîne correctement pour nous permettre d'apprécier les différentes phase du jeu. On en voudrait évidement plus. Ce quie st aussi intéressant, c'est que tout ceci n'est pas lourd, le jeu n'est pas pénalisé par des systèmes trop compliqué.
4/5

Musique
Musiques reprises mais bien utilisés. De plus, des effets sonores appréciables.
3/5

Graphismes
De beaux graphismes et, même s'ils commencent à être assez répandu pour la plupart, cela reste bien mappé. Le brouillard (ou brume) fixe reste pourtant à revoir. Autrement, l'introduction avec le nom du créateurs et autre n'est pas vomitive ce qui est tout de même soulageant pour le joueur rivé devant son écran en attente de voir le jeu.
3/5

Programmation
Ce qui est montré est bien fait. On est pas accablé par tout un tas de systèmes faits maison, mais ce qui est là est fonctionnel et bien mit en oeuvre, c'est déjà suffisant.
3/5

Originalité
Une bonne dose d'originalité a été mise dans le jeu à défaut du scénario. Les phases d'action (parler d'infiltration est à mon goût assez peu approprié) restent basiques mais bien ficelés et bien ammenés. On ne se demande pas : mais pourquoi je dois bouger des caisses ? Pourquoi je dois éviter els gardes alors qu'il suffit que j'appelle mon nuage magique ou mon sort météore ? Et, un sujet pas mal mis en scène et rarement utilisé dans le milieu.
4/5

Mini-jeux
Un mini-jeu n'est pas le jeu en lui-même. Le mini-jeu est en plus du jeu, ce n'est pas les phases d'action de la présente démo sinon, se référer à la partie programamtion et à la partie système A-RPG de ce test-ci.
1/5

Humour
Pas d'humour.
1/5

Système A-RPG
Système d'action assez classique mais efficace. On parviens à faire ce que l'on désire. Il reste pourant que le système ne permet pour l'instant pas un retour de l'ennemi et donc une intelligence artificiel. A voir pour la suite.
3/5

N0TE GLOBALE : 30/55 (54.5%)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168