Test :
La Merde Finale
Par Emz0
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
La merde finale : un jeu de le Nori

- Scénario : commun, brouillon et fouilli mais enfin ça pourrait être pire. Il y a de l'idée.
2/5

- Mise en scène : Ca traine souvent en longueur mais l'ensemble est joli à voir. Bonne cohérence graphs/scenar/ziques
3/5

- Personnages : erf une bande d'abrutis aux personnalités pas très développées.
1/5

- Gameplay : Le système de combat est à peine ébauché, combats peu variés donc répétitifs donc vite lassants, ornés de quelques bugs mineurs. De plus certains sont excessivement longs donc vraiment chiants (cela dit j'ai pris du plaisir à l'avant-avant-dernier combat... Mwahaha !!!) déplacements sur une carte du monde plutôt vide trop lents. rien d'autre à signaler. Le gameplay ne sort pas de l'ordinaire.
2/5

- Musique : Mise à part la musique de l'écran-titre (lol) l'ambiance musicale est très belle. Je ne mets pas 4 car rien n'est custom ; il n'y a quasi pas d'arrangement et les raccords sont foireux dans les séquences animées. C'est domage étant donné que le joueur ne contrôle pas le défilement du texte ce qui fait qu'il aurait été possible d'y ajuster les ziques. Aucun effet sonore à noter en dehors des combats/anims.
3/5

- Graphismes
Les maps sont aussi laides qu'elles sont vides... Je parle de celles réalisées en chipsets. Mais beaucoup de graphs se composent essentiellement de charsets + panoramas + pictures... simple mais efficace. Les panos sont bien choisis, les pictures sympa et il semblerait qu'Alex ait été customisé pour une scène, à moins qu'il ne s'agisse d'une picture. sinon c'est des RTP mais à part les charsets et les maps en chipsets le reste est très beau. Certaines maps en chip sont plutôt réussies ce qui montre qu'avec un peu plus de travail l'ensemble aurait pu être nettement meilleur.
2/5

- Programmation : à part une ébauche de CBS pas très heureuse, un puit qui déborde de potions, des dialogues et des animations jolies mais pas très complexes, on ne peut pas vraiment parler de prog dans ce jeu.
1/5

- Originalité : Ca ne parle que de trucs archi-connus mais tournés d'une manière originale. Au fond ça ne sort pas tant de l'ordinaire.
3/5

- Mini jeux : Le chocobo..? .. o__O ... : /
1/5

- Humour : Je n'ai ri qu'en lisant les .txt fourins avec le jeu... mais j'ai souri à certains dialogues : /
2/5

N0TE GL0BALE : 20/50 (40%)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !