Test :
Ryuu No Nemuri
Par Furfur
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Ryuu no Nemuri

Par : Xystress, Momo, Naïfun, Sêma, Bertrand et Leak. (Ca en fait du monde ôÔ)

A premiere vue, Ryuu no Nemuri ressemble a un RPG classique immergé dans un univers japanisant a souhait... Ca me fait un tout petit peu peur, surtout au vu des quelques screens qu'ils me sont donnés de voir et de l'absence d'un synopsis bien établi. Le héros, un shinobi (qué? Comme le jeu sur Nes la?) survit dans un univers oriental en guerre et... C'est tout ce qu'on nous dévoile. Jetons y un oeil.

Note : Premier mauvais point : faut installer une police d'écriture particulière... Grrr... On avait dit de rien filer a installer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le scenario

Niet, nada, rien a signaler. On ne voit rien de rien dans cette démo, si ce n'est que Kioi (si je me gourre, c'est normal, j'ai du mal avec les noms a tendance asiatique) passe des épreuves en vue de "?" et qu'a la fin il en sort vainqueur.

1/5

La mise en scene

Quasiment rien. On rencontre deux PNJs qui disent avoir échoué, quelques animations par ci par la... A la limite, l'ambiance est agréable, si ce n'est que les graphismes ne sont pas a la hauteur des moyens, et que l'intrigue ne laisse que peu de place a la mise en scène.

1/5

Les personnages

Un seul, le héros, qui ne dit pas un mot durant toute la démo. Impossible d'en savoir plus.

1/5

Le gameplay

Agréable sans etre pour autant mirobolant. Le systeme de combat est celui de base, la molesse de ce dernier etant comblée par des adversaires variés et des animations sympathiques (de base aussi?). Les deux mini jeux offerts s'ont d'une banalité affligeante, mais donnent quand même du challenge.

2/5

Les musiques

La, c'est un bon point. Sans pour autant etre entrainantes, elles ont bien été choisies suivant les lieux rencontrés. J'ai particulièrement apprécié celle de la toute première map.

3/5

Les graphismes

Graphismes de base, personnage de base. Je soupconne les animations de venir aussi de celles fournies avec le logiciel, mais je n'en tiendrais pas compte. Les quelques dessins que l'on apercoit tiennent du niveau "average" (moyen? normal? sans plus?).

2/5

La programmation

Basique. On vient sans cesse me rapporter les qualités de RMXP pour ce qui est de la programmation, ici on tourne autour du niveau "RM2K maitrise des switchs". Pas de bugs, c'est deja ca. Rien d'éclatant, mais au moins, c'est bien programmé.

2/5

L'originalité

Ici, je ne vois pas vraiment quoi dire. Vu le contenu de la démo, je ne sais pas ce qu'on pourrait trouver original... Le scénario? Aucun. La prog? Du basique de chez basique. Les graphs? Trop peu de custom, et celui-ci n'est pas non plus d'un niveau de maitrise absolu. En gros, une démo comme il en a existé des dizaines et des dizaines...

1/5

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Difficile d'écrire un test vraiment interessant et approfondi sur si peu de jeu. La durée de vie d'une demie heure (deja bien maigre) n'était même pas au rendez vous vu que j'ai fini la démo en dix minutes (neuf montre en main pour être précis...). Je n'ai pas trop vu l'interet de présenter une démo pareille, étant donné que le principe de base d'une "démo" est généralement de donner un apercu du jeu final. Ici, quatre maps, deux mini jeux et un systeme de base définitivement bien pauvre. Restent quelques notes de musique agréables, et peut etre la promesse d'un univers plus fouillé...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168