Test :
Ryuu No Nemuri
Par Squall
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Ryuu no Nemuri :

Etant d'habitude sceptique quant aux les permormances de RMXP, je m'attaque à ce jeu avec circonspection et après test de cette rapide démo, j'avoue que je m'attendais un peu à celà...

Scénario : Il n'y en a pas vraiment, le joueur contrôle un jeune ninja (charset de base des rgss qui n'a rien d'un ninja au passage) qui doit subir des épreuves. Rien qui ne vole très haut...
Note : 1/5.

Mise en scène : Inexistante, le héros ne dit absolument, et les 2-3 dialogues de pnj existants se limitent à une ou deux fenêtres de dialogues, pas forcément évident de juger juste avec seulement ça. Il n'y a quasiment aucune base pour cela.
Note : 1/5

Personnages : Bah...Un héros atteint de mutisme quais permanent et 2-3 pnj aussi creux et interessants qu'une coquille St Jacques, vraiment rien à se mettre sous la dent.
Note : 1/5.

Gameplay : Pas de grandes complications à ce niveau, les minijeux utilisent des fonctions vraiment basiques, à savoir diections et touche entrée, donc...Enfin, ça fonctionne au moins
Note : 2/5.

Musique : Là par contre, on trouve de très bonnes musiques, étant fan de Naruto, ça m'a fait extrêmement plaisir d'en retrouver certaines. Les autres sont assez prenantes aussi, même si par contre j'ai eu un peu de mal à retrouver la musique des boss de FF7 '
Note : 3/5.

Graphismes : Bah pour le peu que je connaisse de RMXP, il me semble que ce sont les graphismes de base et pas tjrs bien utilisés, la map de l'enigme dans la grotte par exemple, il n'y a aucun mur/plafond en bas, le sol s'arrete net. En somme, des décors plutôt classiques et moyennement utilisés.
Note : 2/5.

Originalité : De là à crier à l'originalité, il y a une bonne marge quand même, il ne s'agit en fait qu'une succession de minijeux, sans histoire ni rien, ça me laisse relativement perplexe.
Note : 2/5.

Humour : Cf la mise en scène au sujet de l'humour en ce qui concerne les dialogues, et sinon aucun humour tout court.
Note : 1/5.

En résumé, je dirais que le jeu en soi n'est pas si "atroce" que les notes veulent bien le laiser entendre, les minijeux sont assez bien réalisés même si le gameplay n'en est pas très complexe, et certaines animations de combat sont assez agrables à regarder, mais tout cela est nettement insuffisant pour en faire un bon jeu, il reste assez fade voire proche du néant dans tout ce qui concerne les dialogues, le scénario etc etc.
Un jeu sans réelle profondeur donc mais qui fait passer une demie heure, c'est toujours ça.

J'aimerais ajouter que 60Mo, c'est quand même limite du foutage de gueule pour si peu de jeu -__- c'est pas un pb de connexion, c'est que 2Mo la minute de jeu ça me fait mal quoi mdr surtout vu les 4 maps et le contenu.

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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