Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Le Thriller de Noël VX
Intro:
Le nom m'a laissé perplexe. Quel est la fête qui m'évoque le moins un thriller? Sans doute Noel. Voila un titre qui a piqué ma curiosité avant même le lancement du jeu. Pas mal.

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5

Pleins d'effort sur le gameplay. Pleins de petites choses sympathiques. Sur ce point c'est bien. On sort des sentiers battu des jeux RPG makers, et on entre dans la prairie des petites plus de gameplay sympathique d'anciens jeux.

* Award Histoire: 2/5
Pêre noel ce fait enlevé. J'ai hésité à laissé juste cette phrase, car au finale elle évoque parfaitement la totalité du scénario. C'est un peu originale, mais ca ne va pas plus loin.

* Award "Âme du jeu": 2/5
Au début j'ai trouvé l'ambiance géniale. Sans rire jusqu'au combat dans le volcan, il y avait un petit coté décalé, très noël. Cette partie du jeu m'a vraiment enchanté, au sens propre comme au sens littérale.
Mais aprés on repasse dans un mode RPG des plus classique, une grosse déception pour moi. C'est vraiment dommage que le jeu ne soit pas rester dans sa ligne initiale.

* Award Conceptions sonores: 3/5
Bruitage pas mal, des musiques cependant pas toujours utilisé à bon escient. Il y'a aussi quelque oublie. Rentré dans le bateau signifie ne plus rien entendre.


* Award Graphismes: 2.5/5
Y'a du bon et du moins bon. C'est le château finale qui m'a fait changé d'opinion et qui remonte la note car ce dernier m'a vraiment plus. Le reste des niveaux est en fait très très inégale en qualité graphique.




Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 0/5

C'est pas du custom, pas la peine d'aller plus loin.


* Award Musiques custom: 0/5

Idem.


* Award Systèmes custom: 4.5/5

Il est beau, pratique, rien à dire.


* Award Conception des niveaux (level design): 2/5
Franchement les niveau s'enchainent, et si ils n'étaient pas si différents d'un point de vue du graphisme, on aurait une forte impression de déjà vue.


* Award Personnages (chara design): 4/5

Les personnages sont bien. J'ai beaucoup aimé le yéti.


* Award Univers (background): 1/5
Un début plus que prometteur. Un univers dont j'attendais beaucoup... une immense déception. Pourquoi un ange? Pourquoi des gardiens monstrueux? En milieux de jeu, ce dernier abandonne un univers transcendant pour un autre beaucoup plus conventionnel, mais aussi moins bien réalisé.


* Award Scénario (évènementiel - contage): 1/5
Je vais sans doute paraitre méchant mais, si je pouvais, je mettrais moins. Les trois quarts des actions je les aient fait dans le désordre. J'ai même eu un mec m'annonçant que je venais de la part de son cousin alors que je n'avais jamais vue ce dernier.
On récupère d'ailleurs souvent des trucs et des bidules au hasard, et on apprend après coup que c'était essentiel. Mouais...


* Award Humour: 1/5
Au début je me suis dit, bon ben le jeu est pas hilarant, mais ca va, c'est pour tout public et ca c'est bien. Malheureusement la rencontre avec le démon stupide de la fin m'a fait revoir ce point.

* Award Originalité: 3/5
Il y'a eu des efforts pour sortir des sentiers battut. On reste cependant dans un modèle du genre.


* Award Départ/Introduction: 5/5

L'intro est pour moi magnifique. Pas de chose à rajouter, j'en avait presque des larmes aux yeux en la voyant.


* Award Thème des Alex: /5



Conclusion: [ici vous conclurez votre test comme vous le souhaitez]
Un jeu dont j'attendais énormément suite au visionnage de l'intro. Et sans doute ma plus grosse déception des Alex. Le jeu est buggé (pas souvent, mais des bug majeur, depuis quand un bateau peu naviguer sur la terre ferme?)
La difficulté est ce qui ce fait de pire, c'est à dire totalement anarchique. Et la je pèse mes mots. J'ai due faire plusieurs pauses. Les combats sont ridiculement faciles, ce qui ne prépare pas à des boss monstrueux. Dans le combat contre les pirates je n'ai pue placer que trois coups la première fois avant d'assister à 5 minutes de tortures ou je ne pouvais plus réagir!
Ce jeu à des qualités. Au oui il en as, mais le non suivit de l'univers du jeu couplé à la difficulté et à la mauvaise mise en scène mon vraiment laissé un gout amer dans la bouche. Un début magnifique qui précède à une amère déception.


Note globale: 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !