Test :
Destiny
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : 1/5
C’est quand même du classique et ça met du temps à se développer, c’est sûr c’est bon mais vu le peu de choses ajoutées…

Univers : 1/5
On évolue dans un monde en guerre en temps qu’académiciens en mission, c’est bien oui, quoique classique évidemment, mais même commentaire que pour le scénario en fait.

Personnages : 1/5
Sur toute la demo ils sont intéressants et développés mais on en apprend peu sur eux dans la dernière partie ajoutée.

Mise en scène : 3/5
J’ai eu pas mal de difficultés parfois à me rendre dans les lieux qui permettent de faire avancer le scénario, sinon pour le reste la mise en scène est irréprochable.

Graphismes : 2,5/5
D’un très bon niveau, même si je ne suis pas particulièrement fan et qu’il y a peu de suppléments à se mettre sous la dent.

Bande-son : 3,5/5
Les musiques sont égales en qualité à la première demo, adaptées à l’action comme on le vois rarement, de la qualité, c’est sûr. Mais bon, le .wav et le .mp3, ça pèse… et plus de la moitié du poids du jeu est occasionnée par ces musiques. Les sons, eux, sont banals, mais bon en même temps il faut le faire, l’originalité avec des sons.

Programmation : 2/5
Pas de bugs dans cette partie mais pas de nouveaux systèmes non plus.

Durée de vie : 0,5/5
Un peu plus de 3 heures de jeu au total, dont ½ heure d’ajoutée depuis la dernière demo.

Gameplay : 3/5
Système de base de RM2k3, par contre c’est vrai qu’il claque bien, mis à part une catégorie d’ennemis étonnement faible le reste est bien géré.

Immersion : 3,5/5
Difficile d’en décrocher une fois qu’on a entamé la partie.

Mapping : 2/5
Tout bon, quoiqu’un brin simple malgré tout, les maps et les divers bâtiments sont très grands aussi en règle générale, et quand on doit traverser plusieurs maps on s’en rend bien compte.

Conclusion : 2/5
Un très bon jeu, prenant mais encore trop court malgré tout.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !