Test :
Final Destiny
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Alors vous allez rire, mais c'est le 2éme Final Destiny que je teste cet année. Et ca ne veut pas rien dire, quand on sait que le 1er était loin d'être une réussite, je m'attendais à pas mieux avec ce Final Destiny. Et ben j'ai été vraiment surpris en jouant à ce jeu car...non en fait c'est bien ce que j'avais dit.

Sans être un désastre complet, Final Destiny n'est un jeu ni original, ni passionant, et pas trés divertissant. Le jeu se déroule trés linéairement, pas d'exploration, pas de donjons, niet. Le scénario est d'une banalité à mourir, tout comme les dialogues, et les personnages sont plus que classiques. Les graphismes sont trés moyen, mais le mapping est assez bien. Mais certains passages sont trés ennuyants celà principalement dû à des combats répétitifs et au final peu interessants.

Ah mais j'ai dis que Final Destiny n'était pas un désastre complet ? Pardon, en effet ce qui sauve le jeu (mais pas notre ennui, hélas) c'est une programmation relativement bien faite. Un CMS bien bricolé, un mini-jeu bien fait, et pas trop de bugs. Mais c'est tout.

Au final ? Boaf, c'est ennuyant, aucun élément palpitant, et c'est fort dommage.

On y va pour les notes :

- Meilleur scénario : 1.5
- Meilleure univers : 2
- Meilleurs personnages : 2
- Meilleure mise en scène : 1
- Meilleurs graphismes : 3
- Meilleure bande-son : 2.5
- Meilleure programmation : 3.5
- Meilleur durée de vie : 3
- Meilleur gameplay : 1

En bref : Jeu trop long et linéaire et pas assez original. Quelques bons éléments et bonnes idées, mais le jeu reste globalement ennuyant. Trés dommage.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !