Test :
Final Destiny
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

En testant ce jeu je me suis heurté a un bug fatal (se reporter au paragraphe II-7 du réglement), qui empéche de continuer a progresser : deux événements ne se sont pas activés dans le bon ordre, ce qui fait qu'il y a probablement eu un conflit dans les switchs et du coup les événements suivants ne se déclenchent pas. Si l'auteur est interessé je suis pret a lui expliquer en détail mon bug, qui devrait être assez facile a résoudre.
Comme j'ai joué quand même un peu au jeu je vais, dans l'interet des auteurs, fournir quand même un test, malheureusement, a cause de ce problème je vais être obligé de pénaliser le jeu, c'est en effet pas acceptable de rencontrer un tel bug dans un jeu, autant les bugs mineurs sont tolérales autant un bug empéchant de jouer sans ouvrir e jeu sous RM ne l'est pas.

En dehors de ce point faible je dois dire que ce jeu ne m'a que très peu interessé, le scénario est mauvais, sans réelles transitions entre les passages clés, tout va beaucoup trop vite. De plus l'unité graphique est loin d'être présente (au début les objectifs s'affichent en plein écran, puis ensuite sur une sorte de tache d'encre...).
De plus les dialogues sont réellements mauvais et bourés de fautes (si même moi j'arrive a les détecter c'est mauvais signe, un exemple frappant est le suivant : "...quand sephirot ressenta...", c'est triste quand même).

Je vais maintenant donner mes commentaires pour chaque catégorie compétitive :

meilleur scénario : on est vaiment loin d'avoir un superbe scénario, les événements s'enchainent sans que l'on sache réellement pourquoi, tout va bien trop vite...

meilleur univers : je n'ai quasiment rien apris sur l'univers si ce n'est qu'il y a une gare, des villes et un générateur...

meilleurs personnages : sephirot...

meilleure mise en scène : se reporter au scénario.

meilleurs graphismes : non, vraiment pas, les graphismes sont assez mauvais : chipsets mal choisis. Un autre gros problème est le cycle jour nuit : on est beaucoup plus souvent la nuit que le jour...

meilleure bande-son : trop de choses entendues trop souvent, et qui ne colent pas toujours a l'ambiance.

meilleure programmation : avec le bug que j'ai rencntré je ne peux vraiment pas êtrepositif dans cette catégorie.

meilleure durée de vie : en tombant sur le même problème que moi on peut jouer infiniemment sans finir le jeu... si on l'évite la durée de vie semble quand même honorable.

meilleur gameplay : jusque là où j'en suis arrivé le jeu se résumait a se promener et a faire des combat d'où la stratégie est totalement absente.

voilà maintenant mes notes :

scénario : 1/5
univers : 1/5
personnages : 0/5
mise en scène : 1/5
graphismes : 1/5
bande-son : 2/5
programmation :0/5
durée de vie : 2/5
gameplay : 1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !