Test :
Ground 0
Par Hybrid
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario: 2/5
Le scénario est un peu flou au début, il s'éttoffe rapidement avec la partie de Unikfinger et part en couille par la suite, avec quelques retour à une histoire sensée de temps en temps. Le propre d'un jeu multi-maker quoi..

Univers: 4/5
L'univers du jeu est excellente! Un monde post-apocalyptique réussi et des idées originales.

Personnages: 2/5
Les personnages sont bon, mais leur personnalité est trop instable, selon le maker.

Mise en scene: 2.5/5
Si certaines parties ont des dialogues impecables et une mise en scène remarquable, d'autres sont tellement mal construite qu'on ne sais même plus ce qu'il se passe et on se demande si on a sauté des maps! Mention spéciale à la partie de Unikfinger qui est vraiment crédible et qui a une mise en scène béton.

Graphismes: 1.5/5
Encore et toujours inégale. Malheureusement, la majorité des parties sont graphiquement moyenne. Par contre, les parties de Unik, Némécyrus et Saturnome viennent relevé le niveau.

Bande-son: 2/5
Le baby-jin theme et le thème du repère AIR mon particulièrement marqués, ils sont excellent. Mais pour le reste c'est du nimportenawak! On mélange vraiment n'importe quoi! Si certaines chason sont appropriés comme le remix de rammstein ou les chansons de Prodigy, d'autres sont vraiment sans rapport. Les bruitages sont dans la moyenne.

Programmation: 2/5
Il y a quelques systèmes complexes de combat entre autre, et des mini-jeux "compliqués" mais c'est trop buggé et éparpillé pour mériter plus que 2.

Durée de vie: 3/5

Gameplay: 1/5
Soit on se promène dans des grands maps vides en cherchant on ne sait trop quoi, soit on se tape des mini-jeux buggés ou soit qu'on écoute un "film". Parfois on tombe sur une partie amusante mais c'est rare.

Catégories spécifiques:
Humour: 2/5
Le bûcher est drôle, la partie de Jyuza aussi mais sinon ce n'est pas du grand comique. D'ailleurs je me demande si l'humour avait vraiment sa place dans un jeu comme celui-ci..

Minijeux: 2/5
Le ratio bon mini-jeux/mauvais mini-jeux est trop faible!

Originalité: 2/5
Un autre jeux multi-maker, ce concept n'est plus original. Mais l'univers, bien qu'utilisé souvent dans l'industrie, est original si on ne considère que le making. (par contre suis-je le seul à faire le lien entre G0 et The borderline?)

Système A-RPG: 1/5
J'ai vu beaucoup mieux ailleurs; en plus de lagger à fond, les coups buggent souvent, on ne peut attaquer qu'au corps à corps et les ennemis se promène aléatoirement, ne réagissent pas quand ont les attaques dans le dos etc.

20/45
27/65 avec catégorie spécifique

Note globale du jeu: 2/5
Un jeu qui était prometteur mais qui déçoit par des parties trop bâclées et un niveau très inégales.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !