Test :
Gugus Crew
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Gugus crew se veut être un wario-ware like. On retrouve en effet les mini mini-jeux mais malheureusement le fun n'y est pas : la plupart des mini jeux sont assez ininteressants... celà dit nous n'avons ici qu'une démo et il se peut que le jeu se révèle bien meilleur dans sa version complète.

Awards majeurs :

scénario : le scénario est pour ainsi dire quasiment absent et se résume à quelques (mauvaises) blagues... enfait on a l'impression que c'est des blagues mais on ne rit pas, étrange.

Univers : Aucun développement de l'univers... celà dit ce n'est pas forcément important dans ce type de jeu.

Persos : ça se limite a une bande d'amis dont le seul but dans la vie est de frimer, chacun semble avoir un caractère et une spécialité différente mais c'est assez peu développé... domage.

Mise en scène : on sent qu'il y a eu un effort, malheureusement les rares passages où la mise en scène pourrait se réveler importante se résument a des images fixes, a revoir donc.

Graphismes : c'est totalement custom apparement. Les charas sont plutôt pas mal mais malheureusement ce n'est pas le cas des autres images qui sont généralement très (trop) grossières.

Bande-son : Je n'ai reconnu qu'une chose dans la bande son telement c'était exaspérant : le son de voix quand on fais un choix dans la scène d'intro, ça devient vite très lourd.

Programmation : Rien d'exceptionnel, les mini-jeux sont assez basiques et c'est a peu près la seul prog du jeu. Puisqu'il faut noter aussi la quantité je dirais que ces mini-jeux ne sont pour l'instant pas du tout assez nombreux pour un jeu de ce type... mais ce n'est qu'une démo donc attendons de voir la suite.
Il est aussi dommage que les mini-jeux ce déroulent tout le temps dans le même ordre (enfin je crois que c'est le cas). Il n'aurait sans doute pas été très compliqué de choisir aléatoirement les premiers en plaçant uniquement le boss toujours en dernier.

Durée de vie : Extrémement courte, j'ai fini le jeu du premier coup et je n'ai aucune envie de le refaire.

Gameplay : Je n'ai vraiment pas trouvé amusants la plupart des mini-jeux qui consistent a appuyer sur une touche en 4 secondes.

Awards spécifiques :

Humour : comme dit plus haut je n'ai pas trouvé l'humour marant... ce qui est dommage pour de l'humour.

Non-RPG : Le jeu semble assez fidèle a celui dont il est issu, malheureusement les mini-jeux qui sont la base du truc ne sont vraiment pas très amusants.

Mini-jeux : Encore une fois je le dis : je n'ai pas trouvé les mini-jeux très interessants.

Awards mineurs :

Séquence d'intro : C'est très moyen, on a le droit a des blagues pas drôles (mais est-ce vraiment des blagues) et a un fond clignotant de différentes couleurs... c'est tout ce que j'ai retenu.


Bilan : Un jeu qui pourait se réveler interessant si les mini-jeux étaient funs, bien pensés et plus nombreux... peut être dans la version finale.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !