Test :
Legacy of Judge - Veil of Oblivion - Démo jouable
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Scénario : Un hero qui se reveille dans un village de paysans, il est amnésique et est poursuivit par l'armée, on passerat à coté de l'originalité. Ah oui c'est un soldat puissant mais qui à quitté l'armée pour on ne sais quelle raison (ça ne vous rappelle pas un célèbre jeu sur ps1 ?).
Personnellement, j'ai trouvé la trame scénaristique assez bateau et sans trop de surprises (puisqu'en fait tout nous est dévoilé en quelques sorte, ce qui tue le suspens du jeu).

Univers : Alors je ne sais pas à quelle genre cela peut se passer. Une sorte de médiéval avec du futuriste (ouai avec les "jet-bikes"). Etrange.
Le jeu se déroule dans un monde peuplé par une majorité de monstres ressemblants à des slimes (slimes, batslimes, humanoslime, enfin des slimes sous toutes les formes) et une minorité d'humains habitants dans des villages ou des villes si petites qu'on se demandent où ils peuvent crécher. Enfin bon, on passerat le coté réaliste de l'univers du jeu...

Personnages : Un hero blond amnésique accompagné d'un autre personnage qui lui sert de bras droit, tous deux sortant des phrases comme : "allons-y !". Wouhaaa super. Bon, perso je ne me suis pas attaché aux personnages tant leurs charismes était égale à une teillère. Et je ne rigole pas sur ce point.

Mise en scène : Quelques bonnes idées, une maitrîse parfaite de la commande saut (:p) et quelques animations lors des scènes principales. Sinon c'est assez figé la plupart du temps.

Graphisme : RTP quand tu nous tiens. On voit quelques modifications au niveau des RTP pour faire des chipsets qui ne se ressemblent pas trop, mais dans l'ensemble c'est au moins homogène. Ah oui, il faut les RTP de RMXP, super pour ceux qui ne les ont pas :|

Bande-son : L'auteur nous à dit que 50% des musiques étaient custom. Je ne sais pas si c'est vrai mais quelques morceaux sont assez plaisants à entendre, bien que certains aient étés un peu trop réutilisés.
Il manque des sons notamment lors des phases de combat.

Programmation : Rien à dire, il n'y a aucuns bugs concernant la programmation. Enfin entre les scripts copié collé (par exemple le système d'ombres dynamiques) et ceux fait par l'auteur (en fait je ne sais même pas s'il en a fait un :p), j'ai déja un goût de déja vu. Bon, le menu est sympa, et ne bug pas, donc ça rajoute des points dans cette catégorie.
Ah, le système de magie est bien pensé, même s'il est très dur d'avoir ces satanée gouttes de slimes.

Immersion : Aucune. Et quand je dit aucune c'est vraiment aucune. Les décors et le scénario jouant un rôle important dans l'immersion, on peut bien vite se rendre compte du résultat vu ce que j'ai marqué plus haut.
Bref, On bute du slime (et rapidement...heu vous voyez le jeu de mot ? ), on avance dans le scénario un peu, on recommence avec du slime etc... Voilà ce que vous aurez dans la démo.

Durée de vie : C'est vraiment très court, surtout si l'on ne s'entraine pas. En fait, la durée de vie est artificiellement augmentée du fait que les combas soient trop long et des map trop grandes et vides.

Gameplay : A part appuyer sur entrer pour les dialogues et les combat, il n'y a pas de réel gameplay.

Originalité : Mis à part le système de magies, rien de bien original dans ce jeu.


Notes :

Scénario : 1/5
Univers : 1/5
Personnages : 0/5
Mise en scène : 1/5
Graphisme : 1/5
Bande-son : 2/5
Programmation : 2/5
Immersion : 0/5
Durée de vie : 1/5
Gameplay : 0/5
Originalité : 1/5

Bilan : Mis à part si vous vous ennuyez cet été, ce jeu vous ferat perdre 1 à 2 heures de votre vie. Quelques idée sympatiques à noter mais le jeu reste très médiocre à mon sens.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !