Test :
Legacy of Judge - Veil of Oblivion - Démo jouable
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

J'ai trouvé ce jeu assez sympatique. Le scénario, même s'il semble plus ou moins classique (le héros avec des supers pouvoirs inconnus) laisse présager quelque chose d'interessant pour la suite. Je dois le dire, j'ai beaucoup apprécier l'ambiance du jeu, notamment l'idée de l'empereur très classe et ses guerriers surpuissants. On a envie d'en savoir plus !
Cependant un bug m'a empeché de finir la démo... et l'auteur n'a pour l'instant pas répondu à la demande qui lui a été faite d'envoyer un patch correcteur... je serais donc obligé de tenir compte du bug dans le test.

Je l'ai dit, j'ai apprecié le jeu niveau scénario, et même si c'est assez classique ça reste au dessus de la plupart des jeux que j'ai testés pour les alexs cette année.

L'univers du jeu est assez sympatique aussi, et, malgrès les RTPs on sent bien l'ambiance s'installer, un bon point donc.

Au niveau des personnages jouables le héros peut présager le meilleur... il ne faudra cependant pas trop tomber dans les clichés.

Pour ce qui est de la mise en scène c'est assez dur de juger étant donné que la scène d'intro du jeu est seulement décrite en texte pour le moment... si tout ce qui est décrit dans le texte est fait ça pourait être sympa, mais pour l'instant c'est assez vide a ce niveau.

Les graphismes ne présente rien d'exceptionnel, le mapping est assez bon, les charas sont plutôt sympas.

La bande son est correct mais pas transcendante non plus. Elle s'adapte plutôt bien aux lieux et événements mais sans plus.

Je n'ai pas remarqué d'efforts notables au niveau de la programmation. Je n'ai maheureusement pas vraiment pu tester le système de magie custom étant donné que c'est au moment où j'ai été bloqué que l'on peut commencer à l'utiliser. J'ai juste remarqué que le déplacement sue la "grille" de choix n'est pas très pratique (c'est assez difficile d'aller d'un point a un autre volontairement).

La durée de vie était déjà correcte pour une démo là où j'en était arrivé (sur l'ile lors de la traversée de l'océan) donc avec un peu plus c'est un point correct. De plus le début du jeu était assez agréable (si ce n'est la longueur des combats... et l'impossibilité de sauvegarder puisque le menu n'était pas activé).

Le gameplay n'est pas exceptionnel dans ce début de jeu... on ne peut qu'attaquer dans des combats qui sont très très lents. C'est dommage que la magie arrive si tard (surtout que vu le nombre d'objets necessaires pour obtenir le moindre petit truc ça risque d'être encore plus long...).

voici donc mes notes :

scénario : 2/5
univers : 3/5
personnages : 2/5
mise en scène : 1/5
graphismes : 2/5
bande-son : 2/5
programmation : 0/5 (gros bugs)
durée de vie : 2/5
gameplay : 1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !