Test :
Les Harpiens - Episode 1
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Hum comment dire... ce jeu possède déjà un défaut extrémement génant : on ne peut pas perdre (on nous dit attention vous n'avez le droit qu'a 5 erreurs mais en fait on peut en faire tant que l'on veut) de plus, avec un peu de mal chance (comme moi j'ai eu) on peut penser qu'il est impossible de finir le jeu : la boisson qu'il faut apporter à Moogle Milenium est inaccessible, du moins en un des endroits (sur le meuble a coté de l'avatar qui bloque une porte) ! Là j'avoue avoir failli arréter de tester et mettre 0 partout. Franchement un bug comme ça, qui empéche de finir le jeu (vu que j'ai testé une seule fois chaque graphisme de bouteille), ça se détecte tout de suite normalement. On dirait que le jeu n'a même pas été fait intégralement une fois par l'auteur sans toucher aux variables et boutons pendant le test... ou au moins pas fait une fois de chaque façon possible.
Bon sinon pour ce qui est du principe de base du jeu (retrouver des types dans une minuscule carte) je le trouve assez peu interessant, franchement quel interet de ne faire qu'aller parler a tout le monde une fois pour terminer le jeu ?

Awards majeurs :

Scénario : un scénario totalement, ou presque, absent.

Univers : une carte reprise d'un autre jeu, des charas totalement inhomogènes (puisque venant de pleins de jeux aux styles très différents).

Personnages : tous les personnages ou presque sont repompés d'autres jeux, les dialogues sont totalement initeressants.

Mise en scène : très très moyenne, pour ne pas dire absente. On a le droit a un contour a moitié transparent et moche pendant tout le jeu, l'image de brouillard est lourde et on ne voit pas trop ce qu'elle vient faire dans un interieur.

Graphismes : c'est de la reprise de jeux, jusqu'a la carte principale qui est une copie conforme d'une carte d'uruane. La première carte, qui semble être originale est très mal réalisée.

Bande-son : La musique est bien... malheureusement elle est très courte et le fait de l'entendre en boucle pendant que je cherchais l'introuvable boisson pour le Moogle m'a lourdé au bout d'un moment.

Programmation : Quelques boutons et un bug empechant de perdre, un très mauvais point donc.

Durée de vie : infinie potentiellement (si on se débruoille comme moi en tout cas...) sinon extrémement courte. Aucun interet a recommencer le jeu.

Gameplay : Le gameplay se résume a appuyer sur entrée devant les personnages et leur demander si ce sont ou non des harpiens... sans commentaire.

Awards sépcifiques :

Humour : où ça ? je n'ai pas rigolé une seule fois ni même souri.

Originalité : des personnages déjà vus sur une carte déjà vue...


Voici donc mes notes :

scénario : 1
univers : 0
personnages : 0
mise en scène : 0
graphismes : 0
bande son : 1
programmation : 0
durée de vie : 0
gameplay : 0

humour : 0
originalité : 0

désolé de mettre autant de 0 mais franchement j'ai pas trouvé où mettre des points entre les nombreux bugs sur les affichages d'images, la pauvreté des dialogues etc.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !