Test :
Matricule77 : Dragon Fist
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

C'est surtout l'excellente qualité du mapping qui frappe dans ce jeu. La ville dans laquelle évolue Kazuki est extrémement bien réalisée, les PNJs sont nombreux et souvent interessants, on prend vraiment plaisir a érer dans cette ville réellement vivante...

Voilà donc mes apreciations pour chaque catégorie compétitive :

scénario : Le scénario est assez original, c'est rare dans un jeu RM de trouver ce type d'intrigue. Il est dommage quand même que le tout s'installe un peu vite... a peine arrivé en ville Kazuki réussit déjà a prendre contact avec les Yakuzas et a s'engager chez eux...

Univers : Une seule ville... mais extrémement développée, que demander de plus ?

Personnages : Les personnages que l'ont découvre ont l'air interessants... il faut esperer que dans la suite du jeu ils seront mieux développés par contre car pour le moment on ne sait que peu de choses d'eux.

Mise en scène : La mise en scène est corecte pendant le jeu et plutôt bonne dans la scène d'introduction.

Graphismes : Ici pas ou peu d'effets de lumières faramineux... mais ça ne manque absolument pas, les bons chipsets sont servis par un superbe mapping. Le système est lui aussi très joli, tout comme les représentations des personnages durant les dialogues.

Bande son : La bande son est corecte, sans plus (bonne pendant l'introduction mais passant presque innaperçue ensuite).

Programmation : Un effort a été fait pour le système de vie et le système de combat... mais ce n'est pas non plus exceptionnel, le système de combat notamment n'est que très peu interessant.

Durée de vie : Ce chapitre en lui même est assez court. Cependant on prend plaisir a visiter la ville, la durée de vie est donc très correcte.

Gameplay : C'est a mon gout un peu trop linéaire, on se contente d'aller là où on nous dit. Mais le passage dans le dojo laisse présager un gameplay plus interessant pour la suite (il faudra quand même dynamiser un peu le système de combat qui n'est pas super prenant).


Mapping : A mon avis c'est surtout le mapping qui est génial dans ce jeu, la ville est superbement bien réalisée, et ce uniquement par le mapping, pas de panoramisation ici, pas d'effets de lumière ou d'ombre en surnombre, juste un excellent mapping.



Et les notes :

scénario : 3/5
univers : 4/5
personnages : 3/5
mise en scène : 3/5
graphismes : 4/5
bande son : 3/5
programmation : 3/5
durée de vie : 3/5
gameplay : 2/5

mapping : 5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !