Test :
Projet 3400
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

OK ! Dire que je ne m'y attendais pas serai mentir... Mais en revanche j'avais l'espoir que... mais bon.
Or donc àprès Projet 999 (ne pas y jouer sans un solide encadrement médical), voici la dernière production de Nori, le Projet 3400...

Pardon, je le refais : LE PROJET 3400 !!!
voila.
bien bien.
hum...
bon, je vous propose de passer au test du.. de... enfin au test quoi. Voyons... les catégories compétitives sont :
-Meilleur jeu
-Meilleur scénario
-Meilleur univers
-Meilleurs personnages
-Meilleure mise en scène
-Meilleurs graphismes
-Meilleure immersion
-Meilleure séquence d'introduction
-Meilleur mapping
Catégories spécifiques :
-Humour
-Originalité

(Morigan réhausse ses lunettes sur son nez, se gratte la tête, rêvant du temps où il étudiait l'Imitatio Contaminatio de Ronsard à partir des Odes d'Horace dans le cours de l'éminent Pr. Freyburger)
Bon, et bien on y va.

Scénario 0/5
Pour ceux qui aurait eu du mal à suivre :
Citation"selon ce que rapporte nos légendes, qui semblent être confirmées par nos recherches archéologiques, il y a de cela de nombreux millénaires, les Doieux vivaient sur la Terre. La terre a toujours été un havre de paix. Si elle est si belle, c'est parce que le plus puissant de tout les Dieux l'a construit lui-même de ses mains pour en faire sa résidence principale.

Hélàs, tout les dieux étaient jaloux de la richesse et la beauté de l'Eden (à cette époque, c'est ainsi que l'on appellait la terre du plus grand Dieu, en honneur à son nom, Edeïs) et se concertèrent pour décider d'un plan afin de ravir Eden à son propriétaire légitime, son propre créateur, le grand Edeïs lui-même. Mais comment chasser de sa demeure le Dieu suprême ?

Ils eurent l'idée d'envoyer leur plus grande création le provoquer en duel. Les dieux sont tellement vaniteux qu'ils ne peuvent en aucun cas refuser un duel. Il en va de leur honneur. Ainsi fût envoyer la méchante sorcière Zelda. Ce combat apocalyptique est la première apparition connue de celle-ci par nos légendes, mais il est reconnu qu'elle avait au préalable accomplit de nombreux méfaits pour le compte des Dieux vaniteux, et même parfois pour elle même.

Il est évident que les dieux jaloux n'esperaient pas réellement que Zelda réussisse à vaincre Edeïs, mais qu'elle parviendrait par ruse à l'humilier afin qu'il se réfugie au près de sa mère, la déèsse Akius, et laisse ainsi Eden libre pour leur venue.
Et il n'avaient pas complaitement tord. La sorcière réussit effectivement à humilier le dieu suprême en lui arrachant un oeuil. Edeïs devenue borgne fût envahie par la colère. Afin de punir les Dieux, il les chassa de cette terre qu'il maudit.

Pour punir Zelda, il l'obligea à demeurer seule sur cette Terre dorénavent maudite. Depuis ce temps, il demeure cacher au sein de son oeuil unique, le Soleil.
Mais pour que l'éternité ne semble pas trop longue à leur création, les dieux profitèrent de leurs derniers instants sur Eden pour créer les hommes à partir de la côte de Zelda. La sorcière baptisa eden la Terre afin de remémorer aux hommes l'aspect charnel de leur existance, qui doit à la terre plutot qu'à Edeïs, contrairement aux Dieux.

Il est dit que si un jour un homme réussit à vaincre la méchante sorcière Zelda, la terre sera libérée de sa malédiction et pourra profiter du lien divin.
Edeïs reviendra sur terre et nous récompensera en la transformant en nouvel Eden.
Le héro ayant permis cela sera grandement récompensé par les autorités terriènes mais châtié par les dieux. Mais cela, ce n'est plus de l'histoire, seul l'avenir nous en dira plus..."

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !