Test :
Brainiac
Introduction : Un jeu dont je conseille à tous tellement il est plaisant à jouer, malgré ses quelques défauts.

AWARDS MAJEURS


Systèmes : (3/5)

La diversité des épreuves est une bonne chose et évite une certaine monotonie. Cependant,
la frustration peut être présente car se tromper peut diminuer le temps des épreuves mais réussir
des parties n'en fait pas du tout gagner !! Cherchez l'erreur car cela ne donne qu'un facteur chance
de réussir les épreuves.


Histoire : (3.5/5)

L’histoire pourrait être un remake de Donkey Kong sur GameBoy. L’ancien petit ami de la copine du héros la kidnappe et c’est au héros de la sauver des griffes du méchant Kon… heu, humain. C’est suffisant pour que l’aventure commence !


Âme du Jeu : aucune note

Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.


Conception sonore : (3/5)

Bien que les musiques ne soient pas mémorables, celles-ci ont la particularité de vous mettre dans l’ambiance des puzzle-game et vous donner la pression qui convient dans ce style de jeu.


Graphismes : (3.5/5)

C'est à croire que c'est la mode au monochrome puisque ça fait déjà le troisième qui est ainsi.
De ce fait, du manque de couleur, les graphismes sont minimalistes avec trois dégradés de teintes
au maximum. Cependant cette absence de couleur se combien très bien avec l'abstrait du jeu,
qui se veut être interprété par des images que par des paroles.



AWARDS MINEURS


Univers : 4/5

L'univers de Brainiac est simple. Dans un monde contemporain, vous devez utiliser votre cervelle
pour gravir le haut d'une tour. La particularité de l'univers est qu'il n'ya pas de parole... Seuls des
onomatopées nous indiquent ce qui se passent, laissant l'imagination au joueur.


Personnages : 2,5/5

Là, on l'exemple parfait du triangle amoureux. La fille a plaqué le méchant et accessoirement le PDG
de la Tour pour le héros. Le méchant, bien vénère, a décidé de se venger en la kidnappant. Et le héros,
complètement fou d'amour, s'élance à la poursuite du ravisseur et doit utiliser sa cervelle pour sauver
sa dulcinée. Bah ça suffit comme caractères de personnages pour un jeu de puzzle.


Intro-départ : 4,5/5

Respecter le code que s'est imposé l'auteur, c'est à dire compter l'histoire avec des onomatopées
et cela est très bien réussi puisque même un gamin de sept ans (testé !) comprends. De plus,
la musique utilisée donne bien l'ambiance.


Graphismes : 3,5/5

C'est à croire que c'est la mode au monochrome puisque ça fait déjà le troisième qui est ainsi.
De ce fait, du manque de couleur, les graphismes sont minimalistes avec trois dégradés de teintes
au maximum. Cependant cette absence de couleur se combien très bien avec l'abstrait du jeu,
qui se veut être interprété par des images que par des paroles.


Level-design : 2,5/5

Le level-design n'est pas très recherché mais, en même temps, ce n'est pas le but.
De plus, vous avez en règle générale un seul chipset pour tout le jeu... Aussi bien aussi que le
jeu pouvait donner une approche psychédélique, il reste dans une approche traditionnelle
des puzzle games... Ce qui est une bonne chose car rien dans l'univers ne justifierait ce point.


Système : 3/5

La diversité des épreuves est une bonne chose et évite une certaine monotonie. Cependant,
la frustration peut être présente car se tromper peut diminuer le temps des épreuves mais réussir
des parties n'en fait pas du tout gagner !! Cherchez l'erreur car cela ne donne qu'un facteur chance
de réussir les épreuves.


Humour : 3/5

Le fait d'utiliser des onomatopées renforce ce degré d'humour présent dans le jeu. C'est surtout sur
ce point et quelques traits grotesques des personnages que vous pourrez compter comme dose
d'humour.



Conclusion : Brainiac est un très bon jeu dont je conseillerai de jouer. Cependant, certains défauts, notamment logiques, entachent l’expérience.

Note Globale : 4/5

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