Test :
Arcade version - X-Shot
Par Ody
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Test de X-Shot arcade par Ody

1 Awards majeurs

- Meilleurs graphismes : 16/25
Même avec le bonus de custom, une note pas extra car le fond spatial est beaucoup trop pauvre (j'aurai bien vu des planètes, des constellations, etc.) et la police de texte utilisée ne convient pas trop au type de jeu. Ca manque quand même de travail à ce niveau.

- Meilleure bande-son : 15/25
Si on aime pas la techno, ça lasse vite. Après, faut voir que ça colle au style arcade.

- Meilleure programmation : 19/25
Petites étoiles qui tournent, effets de décomposition avec les pixels, pas de bug, jeu relativement fluide, ça tourne impec, etc. J'ai apprécié, sans que l'ensemble soit forcément très abouti.

- Meilleur durée de vie : 10/25
Une note pas extra pour une durée de vie pas extra. Un seul mode de jeu, un seul type d'action à effectuer, on se lasse vite. Reste l'envie de péter le score, mais ça ne suffit pas.

- Meilleur gameplay : 13/25
J'aurai largement préféré un tir continu et en raffale du vaisseau, une difficulté beaucoup plus réduite, des objets à ramasser pour augmenter la puissance de feu... En somme, le gameplay est trop pauvre, c'est une base correcte, on sent que le créateur a des capacités, mais ça reste une base. Ce n'est quand même qu'un mini jeu, faut pas trop en demander. :p

2 Awards spécifiques:

- Meilleur non-RPG : 14/25
Malgré un gameplay trop pauvre et une durée de vie très faible, le jeu offre un moment de détente sympathique.

- Meilleure originalité: 14/25
On voit peu souvent RM utilisé de cette manière. Mais dans le style que le jeu affiche, shoot arcade, il n'y a pas d'innovations.

3 Awards mineurs:

- Meilleur non-RPG : 13/20

C'est pas fun très longtemps, c'est pauvre, mais "propre".

Conclusion :

- Meilleur jeu : 13/20

En conclusion et au risque de me répéter, le fun dure peu longtemps et le jeu ne mérite qu'un petit coup d'oeil mais la programmation est honorable.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !